Ralentissement de mon pc

Résolu/Fermé
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 11:02
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 17:31
Bonjour,
Nouveau sur ce forum , je me permet de vous solliciter car mon pc a de nombreux ralentissement .Je vous joins un rapport de Mbam
Si vous pouvez me donner la suite à effectuer je vous en serais reconnaissant .
sincères salutations
Stéphane

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.16.04

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
stéphane :: BENOIST [limité]

16/11/2013 18:35:15
mbam-log-2013-11-16 (18-35-15).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 237159
Temps écoulé: 7 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\EXTENSIONUPDATERSERVICE.EXE (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> 1912 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 9
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IB Updater (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{1D5A4199-956E-49BC-B89F-6A35C57C0D13} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{A36867C6-302D-49FC-9D8E-1EB037B5F1AB} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Extension.ExtensionHelperObject.1 (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Extension.ExtensionHelperObject (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|{336D0C35-8A85-403A-B9D2-65C292C39087} (PUP.Optional.IBUpdater) -> Données: C:\Program Files\IB Updater\Firefox -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IB Updater|ImagePath (PUP.Optional.IBUpdater) -> Données: C:\Program Files\IB Updater\ExtensionUpdaterService.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 13
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER (PUP.Optional.IBUpdater) -> Suppression au redémarrage.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\libraries (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\resources (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\locale (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\locale\en-US (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\skin (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\defaults (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\defaults\preferences (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\libraries (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\resources (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 23
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\EXTENSIONUPDATERSERVICE.EXE (PUP.Optional.SweetPacks.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (1).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (2).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (3).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (4).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (5).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest (6).exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\stéphane\Downloads\rcpsetup_latest.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\source.crx (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Extension32.dll (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Extension64.dll (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\InstallerHelper.dll (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\unins000.dat (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\unins000.exe (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome.manifest (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\install.rdf (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\main.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\main.xul (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\LIBRARIES\DataExchangeScript.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\chrome\content\RESOURCES\localscript.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\Firefox\defaults\PREFERENCES\defaults.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\LIBRARIES\DataExchangeScript.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\RESOURCES\localscript.js (PUP.Optional.IBUpdater) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)



A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:03
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

@+

0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 11:29
Voici le rapport et encore merci

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 17/11/2013 à 11:17:48
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : stéphane - BENOIST
# Exécuté depuis : C:\Users\stéphane\Documents\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\stéphane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd
Dossier Supprimé : C:\Users\stéphane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jifflliplgeajjdhmkcfnngfpgbjonjg

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537


-\\ Google Chrome v31.0.1650.57

[ Fichier : C:\Users\stéphane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [3722 octets] - [16/11/2013 19:08:32]
AdwCleaner[R1].txt - [1156 octets] - [17/11/2013 11:17:39]
AdwCleaner[S0].txt - [3541 octets] - [16/11/2013 19:08:42]
AdwCleaner[S1].txt - [1080 octets] - [17/11/2013 11:17:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1140 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:31
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
Une légère amélioration mais j'ai toujours quelques pages qui s'ouvrent par moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Installe Firefox avec les extensions Adblock et wot

Tiens moi au courant;merci

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
re
Je suis avec IE 10 et je tiens à y rester car je suis pas très friand de Firefox
y a t-il une option pour IE ?
merci
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:01
Non;tu auras tout le temps quelque publicités
0
ok je te tiens au courant
j'ai besoin de réfléchir
je te remercie vivement pour le travail
bonne fin de journée
Stéphane
0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:34
re Guillaume5188

Après réflexion je viens d'installer Firefox avec les extensions Adblock et wot

à tu d'autres conseils éventuellement
merci
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 16:36
Re

As tu encore ces publicités sous Firefox?

@+
0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:43
apparemment non mais a un certain moment une fenêtre de mon antivirus c'est ouverte avec ceci :ADWARE/DealPly.I
j'ai fait seulement supprimé
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 16:46
Re

Si ton antivirus détecte ,c'est déja pas mal ;-)

On finalise.
Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


@+
0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:59
voici le rapport
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 17/11/2013 à 16:51:18
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : stéphane - BENOIST
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\stéphane\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #45 [After installing Advanced Uninstaller PRO | 10/28/2013 16:34:38]
Supprimé : RP #46 [Windows Update | 11/03/2013 08:34:36]
Supprimé : RP #47 [Windows Update | 11/15/2013 20:35:42]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 17:03
Re

je te propose de mettre ce sujet en résolu.

PS Tu peux installer le pack SP1 de Windows 8

@+
0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 17:24
Ok je te remercie encore pour le service rendu
pour le pack sp1 de windows 8 je vais voir ça ou peut-être a tu le lien direct
car j'ai peur de télécharger tout et rien
je veux rester prudent
merci encore et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 17:25
Re

Cela se passe avec Windows Update dans tes programmes

@+
0
fane79 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 17:31
ok merci je vais voir ça de suite et je met en résolu
cordialement
0