Problème de lecture vidéo Youtube

Fermé
Wildside62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 22:54
 tehaonui - 25 nov. 2013 à 23:19
Bonjour à tous,

Voilà cela fait plusieurs jours maintenant que je cherche sans résultat une réponse au problème que je rencontre actuellement, alors je me résous à vous le demander directement. Je n'arrive pas moi même à m'expliquer correctement ce problème, alors désolé si ce que je dis est incompréhensible ^^.

Depuis quelques temps, la lecture des vidéos sur Youtube est devenu très compliquée, mais elle est allée en crescendo dans la difficulté au fur et à mesure. Au départ ce n'était simplement que des coupures de musique lorsque je changeais d'onglet (j'utilise Google chrome) ou lorsque je faisais défiler la page : La musique se stoppait sans arrêt puis reprenait avec des coupures variantes de moins d'une seconde à plusieurs si je me trouvais sur une autre page (et lorsque je revenais dessus, elle redémarrait normalement).
Mais maintenant lorsque j'écoute certaines musiques ou vidéos, un son grésillant se fait entendre (comme les vieilles baffes des chaines-hifi), et la vidéo bloque complètement (elle en arrive carrément à me faire planter Google chrome si je la laisse ouverte trop longtemps). Cependant chose étonnante, c'est qu'elle ne me le fait pas à toutes les vidéos que je regarde (même si celles qui sont épargnées ont quand même elles aussi des petites coupures presque insignifiantes de temps à autre). Par contre de là à vous dire la différence entre les vidéos qui ne fonctionnent pas et celles qui fonctionnent mieux, je ne saurais dire... Peut-être la qualité...

Je ne suis pas, mais alors absolument pas du tout bon en informatique (en fait je suis même complètement à la ramasse là dessus), mais j'ai quand même essayé de régler le problème en désinstallant puis réinstallant simultanément Adobe flash player et Schockwave flash, sans résultat.

Je ne sais pas du tout d'où pourrait provenir ce problème, s'il s'agit d'un logiciel de lecture défectueux ou si c'est carrément un problème interne à mon ordi, alors pour être honnête je ne sais plus quoi faire !

Si quelqu'un avait au moins une idée et pouvait m'aiguiller sur la démarche à entreprendre, ce serait vraiment sympa de sa part, parce que je commence sérieusement à saturer !

Merci à vous !

Ps : désolé si je n'ai pas correctement placé ce sujet dans la partie correspondante, je n'arrivais pas à déterminer s'il fallait le mettre dans audio ou dans la partie Youtube !

ps2 : je ne sais pas si c'est important à savoir, mais mon ordinateur approche de sa cinquième année.
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
16 nov. 2013 à 23:09
bonsoir,

peut etre une maj d'adobe flach player resoudrais le probleme ,il faut les dernieres version pour que cela fonctionne correctement je pense

voir ici:

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-games-video-or.html

voir aussi si c'est en 32 ou 64 bytes

amclt a+
0
bonjour à tous,
je réside en polynésie française, j'utilise également Google chrome comme navigateur et j'ai le même soucis à la lecture des vidéos, j'ai parfois même la bande son qui se dédouble et ça fait un effet de delay, alors que la vidéo s'est arrêté !! j'arrive pas à résoudre le problème non plus, c'est énervant à la fin!
0