[PHP] Enlever message d'erreur

Résolu/Fermé
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 24 avril 2007 à 13:25
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 23 avril 2008 à 09:46
Bonjour,

je suis sur un projet de développement d'un outil en PHP avec des requêtes SNMP. Dans ce programme, je fais une requête SNMP dans une boucle for du style :

for($f=1;$f<$nb_iface+1;$f++){

$type_iface = snmpget ($adresse_ip, "private", ".1.3.6.1.4.1.9.2.2.1.1.1.$f");

$f change donc à chaque passage dans la boucle. Il se trouve que les objets recherchés (.1.3.6.1.4.1...) n'éxiste pas lors de certaines valeurs de $f et cela m'affiche alors un message d'erreur sur la page web du genre :

Warning: snmpget(): Error in packet: (noSuchName) There is no such variable name in this MIB ...

J'aimerais savoir s'il est possible d'éviter que ce message d'erreur apparaisse, et le capturer pour le traiter. Y-a-t il des fonctions spécifiques ?

Merci d'avance pour votre aide !

Singsonn !
A voir également:

7 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 avril 2007 à 17:42
Pour ne pas afficher à l'écran ce message (donc l'ignorer) met un '@' devant l'instruction succeptible de déclencher l'erreur, comme suit :

$type_iface = @snmpget ($adresse_ip, "private", ".1.3.6.1.4.1.9.2.2.1.1.1.$f"); 

Pour ce qui est de la "catcher", tu devrais tester ton retour ($type_iface) avec la valeur NULL ou autre. Peut etre existe-t-il une commande pour récupérer la dernière erreur ou le dernier warning survenu mais je ne connais pas.

10
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
11 mai 2007 à 14:17
Merci, c'est exactement ce que je cherchais !
0
bjr meme prblm svp aider nous
0
meme probleme derreur verte et rouge ! si quelqun a un moyen de retirer cette erreur sa serai cool !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa seré bien de nous aider on a tous le méme probléme !!!!!!
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 avril 2008 à 09:46
Bonjour à tous,

Le sujet que vous demandez n'a aucun rapport avec le sujet de base.
Donc si vous souhaitez que quelqun vous réponde il faudra aller faire un tour du coté de la charte (et la lire), puis ouvrir une nouvelle discussion avec un sujet clair et précis, en relation avec votre problème, ainsi qu'un texte résumant / présentant précisément votre problème (dans quel environnement, en faisant quoi, etc)

Merci à vous.
0
bonjour tlm , jé un probleme un icone d'erreur s'affiche il y a pa de message juste un icone en forme de U vert avec un petit D rouge et un rectangle ki copie un morceau de l'image ou je suis. jé fai plein de redémarage et éteint l'ordi il part pa et kan je le ferme il revien :s svp si kelkun peut m'aider sa serré sympa =) .
-3