Compatibilité Processeur/Carte Mère
kinder-light
Messages postés
67
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter de nouveaux composants pour mon pc notamment une gtx 770 mais je me suis rendu conte qu'il fallait alors changer aussi la carte mère pour avoir du pci express 3.0 alors j'ai regarder et j'ai trouver celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4867584-Carte-mere-MSI-Z77A-G45-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm
Le seul problème c'est qu'elle n'est compatible qu'avec les processeur intel de 3ème génération et moi j'ai un i5 2500K de 2ème génération ... Est- ce que ils seront compatibles ou pas ? Et sinon connaissez vous une carte mère avec du PCI express 3.0 et compatible avec le i5 2500K ou cela n'existe pas et je dois aussi changer de processeur ?
Merci d'avance !
Je voudrais acheter de nouveaux composants pour mon pc notamment une gtx 770 mais je me suis rendu conte qu'il fallait alors changer aussi la carte mère pour avoir du pci express 3.0 alors j'ai regarder et j'ai trouver celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4867584-Carte-mere-MSI-Z77A-G45-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm
Le seul problème c'est qu'elle n'est compatible qu'avec les processeur intel de 3ème génération et moi j'ai un i5 2500K de 2ème génération ... Est- ce que ils seront compatibles ou pas ? Et sinon connaissez vous une carte mère avec du PCI express 3.0 et compatible avec le i5 2500K ou cela n'existe pas et je dois aussi changer de processeur ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Compatibilité Processeur/Carte Mère
- Pile carte mere - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
1 réponse
Bonjour, tu devrais garder ton matériel, il ne sert à rien de passer en pci-express 3.0 pour gagner une demie poignée d'IPS dans les jeux ;) Ne changes que si tu as des soucis de compatibilité ce qui peut parfois être le cas quand on possède une carte mère de PC de grande surface. Par contre attention à la connectique et à la puissance de ton alimentation (il faut une bonne 500W certifiée) et à la place disponible dans ton boitier. Si ce dernier est mal aéré, ajoutes des ventilateurs si possible.