Alimentation stable...ou pas?

silmirael Messages postés 4 Statut Membre -  
silmirael Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Alors d'après ces screens d'OCCT, est-ce que c'est normal d'avoir des tensions aussi "instables" ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7874352013111616h34Voltage12V.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9062652013111616h34Voltage5V.png
Sachant que sur le dernier Cod:Ghosts avec tout à fond, ça crash dès les 1ères minutes de jeu et ça me dit pilote d'affichage ne répond plus et a été récupéré .

Alors alim foutue, ou CG pourrie...ou les deux ?

config: CG HD6870 + ventilo twin turbo II
proc: q8300
CM: Acer je sais plus quoi
8giga ddr3
Alim noname 450 watts 80+ bronze
windows 7 64

7 réponses

epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Alim noname 450 watts 80+ bronze " .

Une alimentation certifiée ne pas être noname, puisqu'il faut qu'elle soit présentée par une marque à l'organisation 80+.

Si c'est l'alimentation d'origine fournie avec le pc Acer, c'est vraisemblable que ce soit une FSP (Fortron).

1
jn

Salut , si tu mets pas le rapport occt , cela sers à rien d'en parler . Pour moi il s'agit plus d'un problème sur le diskdur probablement un fichier système corrompu et la mise à jour de la carte graphique bien que nécessaire si elle ne résouts rien faut chercher dans les périphériques de saisies , souris clavier , leur mise à jour voir à désactiver leur logiciels de config installer dés le boot ou ta carte réseau , enfin tous les périphériques utiliser par le jeux et ayant un logiciel tiers installer au boot de win tu les vires , mêmes la carte graphique le petit logo de ati ou nvidia dans la barre de liens rapide ne sers à rien au démarrage . Tu retrouves tous ces programmes dans le gestionnaires de programmes ou autres selon la version de windows
0
silmirael Messages postés 4 Statut Membre

Drivers à jour, le rapport OCCT ne sert à rien , il va montrer les températures qui sont normales, le nombre de fps , l'utilisation des core et la fréquence cpu , et l'utilisation la mémoire (tout est normal). Ce qui m'intéresse c'est ces tension de +5v et +12 v qui sont en dents de scie . (Vin1 en dent de scie aussi, vin0 stable)
0
jn

ce qui n'est pas visible c'est l'échelle sur le graphe est la dent de scie ne prouve rien, sauf que cette alim est active et fonctionnel . Ce qui pourrais être inquiétant c'est un pic bien en dessous de la dent de scie voir avec un palier plus ou moins long
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui, l'échelle , en même temps je n'ai fait le test que sur 13 min. Bon je vais chercher du côté périphérique. Merci
0
jn

pour avoir eu le même soucis , j'ai pour m'as part désactiver le logiciel de config du clavier , installer au boot dans msconfig , mais bon certain logiciel on une case à décocher bien pratique dans leur paramètres ,activer au démarrage de windows , ce qui revient au même sauf que c'est bien pratique . D'ailleurs si tu as tous un tas de barre d'outil télécharger à droite et au de la je te conseilles de les virer aussi
0

Oui c'est une FSP-Group ! :) c'est donc une fortron ! ah ouais je le savais pas ça , merci ! Alors tout est stable sur furmark, occt, arma3 avec plusieurs options à fond. Mais sur cod:ghosts avec les textures en extra, ça rame puis ça crash.
0