Alimentation stable...ou pas?
silmirael
Messages postés
4
Statut
Membre
-
silmirael Messages postés 4 Statut Membre -
silmirael Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Alors d'après ces screens d'OCCT, est-ce que c'est normal d'avoir des tensions aussi "instables" ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7874352013111616h34Voltage12V.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9062652013111616h34Voltage5V.png
Sachant que sur le dernier Cod:Ghosts avec tout à fond, ça crash dès les 1ères minutes de jeu et ça me dit pilote d'affichage ne répond plus et a été récupéré .
Alors alim foutue, ou CG pourrie...ou les deux ?
config: CG HD6870 + ventilo twin turbo II
proc: q8300
CM: Acer je sais plus quoi
8giga ddr3
Alim noname 450 watts 80+ bronze
windows 7 64
Alors d'après ces screens d'OCCT, est-ce que c'est normal d'avoir des tensions aussi "instables" ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7874352013111616h34Voltage12V.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9062652013111616h34Voltage5V.png
Sachant que sur le dernier Cod:Ghosts avec tout à fond, ça crash dès les 1ères minutes de jeu et ça me dit pilote d'affichage ne répond plus et a été récupéré .
Alors alim foutue, ou CG pourrie...ou les deux ?
config: CG HD6870 + ventilo twin turbo II
proc: q8300
CM: Acer je sais plus quoi
8giga ddr3
Alim noname 450 watts 80+ bronze
windows 7 64
A voir également:
- Alimentation stable...ou pas?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
7 réponses
epango
Messages postés
37588
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Alim noname 450 watts 80+ bronze " .
Une alimentation certifiée ne pas être noname, puisqu'il faut qu'elle soit présentée par une marque à l'organisation 80+.
Si c'est l'alimentation d'origine fournie avec le pc Acer, c'est vraisemblable que ce soit une FSP (Fortron).
Une alimentation certifiée ne pas être noname, puisqu'il faut qu'elle soit présentée par une marque à l'organisation 80+.
Si c'est l'alimentation d'origine fournie avec le pc Acer, c'est vraisemblable que ce soit une FSP (Fortron).
Salut , si tu mets pas le rapport occt , cela sers à rien d'en parler . Pour moi il s'agit plus d'un problème sur le diskdur probablement un fichier système corrompu et la mise à jour de la carte graphique bien que nécessaire si elle ne résouts rien faut chercher dans les périphériques de saisies , souris clavier , leur mise à jour voir à désactiver leur logiciels de config installer dés le boot ou ta carte réseau , enfin tous les périphériques utiliser par le jeux et ayant un logiciel tiers installer au boot de win tu les vires , mêmes la carte graphique le petit logo de ati ou nvidia dans la barre de liens rapide ne sers à rien au démarrage . Tu retrouves tous ces programmes dans le gestionnaires de programmes ou autres selon la version de windows
Drivers à jour, le rapport OCCT ne sert à rien , il va montrer les températures qui sont normales, le nombre de fps , l'utilisation des core et la fréquence cpu , et l'utilisation la mémoire (tout est normal). Ce qui m'intéresse c'est ces tension de +5v et +12 v qui sont en dents de scie . (Vin1 en dent de scie aussi, vin0 stable)
ce qui n'est pas visible c'est l'échelle sur le graphe est la dent de scie ne prouve rien, sauf que cette alim est active et fonctionnel . Ce qui pourrais être inquiétant c'est un pic bien en dessous de la dent de scie voir avec un palier plus ou moins long
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui, l'échelle , en même temps je n'ai fait le test que sur 13 min. Bon je vais chercher du côté périphérique. Merci
pour avoir eu le même soucis , j'ai pour m'as part désactiver le logiciel de config du clavier , installer au boot dans msconfig , mais bon certain logiciel on une case à décocher bien pratique dans leur paramètres ,activer au démarrage de windows , ce qui revient au même sauf que c'est bien pratique . D'ailleurs si tu as tous un tas de barre d'outil télécharger à droite et au de la je te conseilles de les virer aussi