Relier téléphone répondeur avec une freebox sans fil ?

Fermé
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 16 nov. 2013 à 14:55
FP07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 22:59
Voilà mon souci,
Je vient de passer en dégroupage total, et me débarrasse donc de l'abonnement France Télécom, mais voilà mon installation pour le téléphone fait que le téléphone principale chez moi, avec répondeur ne va malheureusement plus pouvoir fonctionner !

Mon Installation avant dégroupage total :

- Ma Freebox est dans une pièce à l'étage chez moi, pour être relié en ethernet à mon PC pour une meilleur connexion.
- Un décodeur free pour la télévision en bas dans la salle relié en CPL
- J'ai un téléphone pour les appel gratuit relié à la freebox
- Un deuxième téléphone avec combinés, qui, la base est avec répondeur et est relié dans mon entrée (pour pouvoir l'entendre de partout en bas) à une simple prise france télécom

Or étant passé en dégroupage totale, touts les téléphone doivent dorénavant être relié à la box.
Ce qui fait que je ne peut plus laisser ma base en bas,
la seule solution que j'ai pour le moment c'est de relier la base avec répondeur en haut avec la freebox et de mettre un des combinés en bas, mais vous noterez que le répondeur ne me sert plus à rien étant en haut (je ne vais pas m'amuser à courir en haut à chaque coup de fil pour savoir qui appel)

Bref, ma question est donc, y'a t-il un moyen de contourner le problème pour retrouver mon répondeur en bas et le consulter à mon aise ?
Je crois déjà savoir que le CPL ne permet pas le partage du réseau téléphonique malheureusement ?

La solution la plus simple, mais je doute que cela existe, serait d'acheter un téléphone combiné dont la base serait sans le répondeur, et le combiné serait lui avec le répondeur...
connaissez vous ce genre de téléphone ?
Je ne comprend pas que personnes n'aient rencontré encore ce problème des téléphones avec répondeur depuis que les box et le dégroupage totale existe, ou ne ce soit posé la question !?

PS: dsl si je me perd un peu dans les explications et pour le pavé...

2 réponses

bonjour

a vrai , dire cela sers à rien ton répondeur est intégré dans la box suffit de le paramétré sur ton compte pour personnaliser le message si tu veux et de consulter par la suite sur ta tv via la box HD les messages reçus ou sur ton téléphone via la touche message
3
Bonjour jn,
à vrai dire dire, tu me donnes la seule réponse que j'espérai ne pas entendre.
Car tu ne vas pas me dire que en rentrant chez soit, ce n'est pas plus simple de voir la messagerie du téléphone clignoter avec le nombre de message, etc, et d'appuyer sur une simple touche pour écouter les messages ou les suprimer sans avoir à décrocher le combiné et ce le coller sur l'oreille ou de devoir allumer sa télé ? -_-'
De plus, m'on répondeur me permet à chaque appel d'entre la voix de l'appelant avant de décrocher, ce qui fait que j'évite tous les appel commerciaux, ou les personnes indésirables.
0
FP07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 1
Modifié par FP07 le 2/02/2017 à 23:08
A Fratelli

J'ai eu la même pensée que vous quand je me suis aperçu que mon répondeur téléphonique ne fonctionnait plus ! J'ai d'abord cru que le problème venait du répondeur, puis il m'est revenu à l'esprit que Free "offrait" un service de répondeur, et là j'ai fait le lien. En effet, il ne sert à rien d'avoir un téléphone répondeur avec Free car c'est celui-ci qui remplace celui que vous avez déjà sur votre téléphone !
Pour désactiver ce service imposé par Free, il faut faire la combinaison des touches suivantes sur le combiné décroché du téléphone : #75#
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 nov. 2013 à 17:57
Bonjour

1- utiliser le répondeur de la box
2- la prise telephonique en bas et celle d'en haut sont reliées par un cable telephonique.
il suffit de trouver une paire de disponible , pas celle utilisée pour l'ADSL, de brancher les 2 fils de cette paire sur la box, et en bas , sur le répondeur.....
0
Bonjour phil2K

1- Comme dit à jn, trop de contrainte par rapport à un répondeur classique, et je peux entendre la personne en direct ce présenter avant de décrocher, ou pas... (Un peu comme dans les comédies romantiques à l'américaine) ;-)
2- Une modif électrique si je comprend bien ? c'est une idée à creuser...
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 nov. 2013 à 16:47
en fait , c'est pour utiliser le cablage existant dans les murs pour brancher le répondeur derriere la box
0
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
Modifié par Fratelli le 17/11/2013 à 16:55
Oui mais je n'ai qu'une prise téléphonique dans la pièce de la box à l'étage, et celle-ci est déjà utilisé pour l'ADSL. Il faudrait que j'en récréé une quoi ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 nov. 2013 à 17:08
la prise france telecom de l'entree et la prise ou est connectée la box , à l'étage , sont reliées par un cable , le telephone fonctionnait avant le dégroupage.
Ce cable , devrait etre un 4 paires , en principe.
Il doit y avoir une paire au moins , non utilisée.
Il faut utiliser cette paire , la "sortir" du mur , et y brancher , dans l'entree, une prise pour le répondeur, et , en haut , vers la box, y brancher une prise RJ11 , ou une gigigne+adaptateur, et brancher ca sur la prise telephone derriere la BOX .
0
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
17 nov. 2013 à 17:27
Je crois avoir comprit la théorie, pour la pratique je demanderais à un ami plus qualifié.
Mais je vais continué les recherches d'une solution "plus simple" pour moi avant de revenir à celle-ci. En tout cas, merci à toi phil2k ;-)
0