Comment redémarrer le service TCP/IP sur ordi local

volaille.77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
volaille.77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir remplacé ma FreeBox Server révolution, suite à un problème sur le D D, j'ai rebranché à l'identique sa remplaçante, depuis mon réseau ne fonctionne plus.
- 1° - ordinateur de bureau HP avec OS 7 Pro 64 bits relié par CPL et ethernet
- 2° - portable Dell avec OS 7 familiale prémium service pack sp 1 64 bits en réseau sans fil.
dans le centre de réseau et partage si l'on effectue le mappage le portable affiche le
réseau les liens des deux machines sont en pointillés avec le serveur, pour le reste du réseau (imprimante tv player) les liens sont pleins.
sur les deux machines le service assistance NetBIOS sur TCP/IP est arrêté, je suis allé dans propriété du service pour redémarrer et là est apparu le message suivant:
""Windows n'a pas pu démarrer le service assistance NetBIOS sur TCP/IP sur ordinateur local. Erreur 1079 Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus."
Par avance je remercie ceux qui contribuerons à me sortir de cette mélasse,
les tutoriels et les informations chronologiques sont les biens venues, je suis un amateur
qui aime comprendre le pourquoi des choses.....
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Déja , pour vérifier :
le ping des PC vers la BOX fonctionne ?
En tapant : \\xx.xx.xx.xx , xx etant l'adresse ip de la box , ca marche ?
0
volaille.77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de faire ce que vous me dites
adresse ip obtenue dans propriété freebox server
\\192.168.0.254
les deux premiers groupe de chiffres suivit d'un point sont devenus grisés
le 0. et le reste sont en noir
0
dinky5 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Va dans ton internet explorer et tape l'adresse ip de ta boxe dans ton lien http. 192.168.0.254
Tu tomberas normalement sur ça configuration et tu pourras donc voir si ton compte et bien connecté. S'il ne l'est pas tu dois avoir tu devra rentrer ton nom et mot de passe....
0
volaille.77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, une page s'est ouverte et après la frappe du mot de passe
- état de la Freebox
-Explorateurs de Fichiers
-Téléchargements
-Contacts
-Journal des appels
-Contrôle parental
-Paramètres de la Freebox
-Périphériques réseau
-Aide
Premiers pas (tutoriel très succin)
Dans le dossier "périphériques réseau" j'ai pu relever les adresses IP et mac