Problème PC

Résolu/Fermé
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 16 nov. 2013 à 11:09
 mamounette260856 - 27 nov. 2013 à 13:01
Bonjour, le PC de ma fille bug, il reste toujours sur la même page depuis cette nuit. Tout d'abord cela a commencé avant hier parce qu'elle ne pouvait plus accéder au bureau, donc elle a arrêter le pc puis redémarrer pour obtenir la page "mode sans échec" en appuyant sur F8. Là il y a eu une page noire qui restait bloquée, on a tapoté sur la barre d'espacement puis sur F11, ce qui a lancé une analyse de fichier qui se terminée par un message que je n'ai jamais eu le temps de lire complètement car il disparaissait presque aussitôt, mais j'ai aperçu "windows a fait des corrections". Le PC s'arrête et redémarre, et cela a fait la même chose une partie de l'après-midi et toute la nuit, mais depuis ce matin une page grise reste à l'écran avec une petite barre de défilement et en dessous c'est écrit microsoft corporation. Pouvez-vous me dire s'il faut laisser le PC tourner ou s'il est planté à nouveau ? Que faire d'autre ?
Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée.
A voir également:

18 réponses

llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 12:50
bonjour
premièrement il serait important de nous donner le modèle de ton pc
ensuite si le pc tourne toujours avec la même page tu peux éteindre si ce n'est déjà fait
essaye de redémarrer en mode sans échec puis dans le menu démarrer tu vas dans accessoire outils système et restauration système.
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 13:25
Bonjour,

j'ai redémarré le Pc depuis par la touche F8 j'ai lancé un redémarrage réussi avant problème (enfin c'était une ligne de ce genre). Cela a fait tout plein d'analyses que j'ai photographié. Tout d'abord c'est un PC portable DELL Inspiron 1720 avec windows vista. Windows a analysé les entrées d'index, a fait la suppression de l'entrée de certains index, a traité les descripteurs. La vérification du journal USN a était faite et CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume. Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers. Cela a marqué en dernière ligne "Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur". Comme je n'y connait pas grand chose je vous inscrit ce que j'ai pu voir, et depuis ce matin la page grise avec la barre de défilement où il y a inscrit "microsoft corporation" est toujours là. Je ne peux accéder au menu démarer d'ou le problème pour faire une restauration à une date ultérieure, le pire c'est qu'il y a des cours sur le PC que ma fille n'a pas sauvegardé. Voilà ou j'en suis.
0
llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 13:57
peux tu redémarrer ton pc en mode sans échec ?
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 14:02
je l'ai fait hier mais à un moment il s'est bloqué. Je vais essayé à nouveau on ne sait jamais vu que windows a fait des modifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 14:08
j'ai relancé en mode sans échec et cela fait comme hier, les fichiers windows commencent à se charger et s'arrête à la ligne :

windows\system32\driver\crcdisk.sys

dans la barre en dessous:
veuillez patienter

j'ai patienté toute la nuit dernière et c'était pareille ce matin.
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 15:30
cette fois-ci il s'est arrêté tout seul suite au message précédent et a redémarré l'analyse du message ci-dessus (13H25). Cela fait comme avant cela relance sans arrêt cette analyse.
0
llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 16:05
il s'agit peut être d'un problème hardware si tu peux télécharger hiren's boot cd c'est un live cd il faudra donc que tu le grave.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
ou ici avec le tuto
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
il te servira pour faire un test de disque dur

tu as écrit également que l'ordi contenait des données d'école de ta fille
je te conseil dans ce cas la de sauver les données
pour cela il va falloir que tu démontes le DD du portable et que tu le mettes en secondaire sur une autre machine et d'en sortir les données
tu peux aussi le mettre sur un support de disque dur externe en usb
suite à quoi tu pourras tenter une reinstallation de l'os si le disque dur n'est pas mort
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 17:43
j'ai téléchargé hirens'boot, donc comment je procède exactement avec ce CD, dois-je éteindre à nouveau le PC etc.

j'attends votre réponse avant de faire quoi que ce soit.
0
llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 18:28
une fois que vous avez téléchargé hirens il faut le graver sur un cd et le mettre sur le pc pour que votre pc boot dessus
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
ce lien vous explique comment definir le boot prioritaire sur votre pc
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 19:51
le cd ne se lance pas au démarrage donc je suis dans le setup par la touche F2,
j'ai réussi à arriver sur BOOT FREQUENCE, là dans la fenêtre à côté je trouve le lecteur de cd en 4 ème position, mais je ne sais pas comment faire par la suite pour le mettre en 1ere position (si j'ai bien compris c'est la ligne n°4 que je dois mettre en première position) car c'est écrit en anglais et je n'y comprends pas grand chose.
0
llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 20:11
oui tout à fait regarde en bas de la fenetre parfois c'est avec f5 ou f6 que l'on change l'ordre de boot une fois que tu auras effectuer cette manipulation appuis sur f10 pour sauvegarder les changements
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
17 nov. 2013 à 20:56
ouf, PC apparemment sauvé, ma fille est entrain de sauvegarder ses fichiers. Un grand merci pour cette aide si précieuse. Ce logiciel est vraiment super. J'espère que demain quand on le rallumera cela fonctionnera toujours.
0
llioris Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 26
17 nov. 2013 à 21:05
de rien si c'est ok n'oublie pas de mettre résolu
bon courage
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
18 nov. 2013 à 12:55
Bonjour,

finalement problème pas résolu, heureusement que les fichiers sont sauvegardés. A chaque fois que le PC redémarre il relance cette fameuse analyse, mais cette fois au bout de 3 h environ on peut accéder au bureau. Par contre j'ai voulu faire une restauration mais la seule date qu'il reste d'accessible c'est celle du 15/11 si bien que le problème était déjà présent depuis 2 jours. Je ne peux pas m'en occuper aujourd'hui (peut-être ce soir), donc je vous tiens au courant de l'évolution. Je voulais aussi vous dire que pour le CD je passe par le bootmenu en F12, j'entends le CD tourner mais à l'écran je ne vois rien de particulier est-ce normal ?
Bonne journée,
NH
0
mamounette260856 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 nov. 2013 à 17:58
rien ne fonctionnait, j'ai juste eu une fois le bureau, ce qui m'a permis de sauver les documents (heureusement). Du coup comme la restauration ne fonctionnait pas, ni la réparation démarrage de windows, j'ai été obligée de faire une récupération du système aux paramétres usine. Actuellement il recherche les mises à jour et je pense que cela va durer très longtemps car ce PC à environ 5 ou 6 ans. J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour ne pas avoir à remonter toutes les années en mises à jour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
0
mamounette260856
21 nov. 2013 à 17:53
Bonsoir, mon problème est résolu qu'en partie.
J'ai réussi à redémarrer le PC portable, par le biais d'un disque dur externe j'ai pu télécharger VIsta sp1 et sp2, adobe reader et flash player ainsi que mozilla firefox. Windows update me dit que toutes les mises à jour ont été faite mis à part WLM 2011 qui a échoué. Donc le problème que j'ai maintenant c'est que je ne peux accéder à aucun site internet, cela me mets en attente du site et arrêt du script, pourtant dans la barre du bas la connexion est bonne. Je suppose que si mon pc n'était pas connecté je n'aurais pas pu faire les mises à jour. Un exemple : dans la barre google je demande MSN pour avoir la page d'accueil pour ouvrir mes mails par outlook eh bien je peux obtenir mes mails, ouvrir un mail, mais si je veux ouvrir un lien dans mes mails comme pour télécharger mon antivirus cela ne s'ouvre pas cela me mets en attente du site et puis plus rien. Si je fais une recherche pour obtenir des liens, la page avec tous les liens s'ouvre, mais quand je clic sur un des liens cela me mets en attente du site ou arrêt du script au bout d'un moment. Il manque peut-être un logiciel ? Je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée.
0
mamounette260856
22 nov. 2013 à 12:04
Bonjour, c'est toujours moi.
Mon PC fonctionne à nouveau, il a fallu que je retire McAfee, c'est lui qui bloqué mon WIFI et comme çà j'ai pu installer kaspersky 2014. IL reste juste le problème d'adobe flash player qui ne fonctionne pas, c'est pourtant la dernière version. Si je vais sur les mises à jour des plugins c'est ok. J'ai été obligé de le désinstaller à nouveau pour pouvoir utiliser mon pc, mais du coup cela me bloque tout ce qui est avec flash player. Avez-vous une solution et j'espère que cette fois-ci ce sera ok ?

Bonne journée.
0
mamounette260856
27 nov. 2013 à 13:01
Bonjour, j'ai enfin résolu le problème de flash, il a fallu que je modifie mms.cfg.

Voilà mon pc fonctionne à nouveau. Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne journée.
0