Problème installation SWITCH + CPL
Stufzy
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas du genre à me ruer sur les forums pour poser une question, mais dans ce cas, après pleins de recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je m'explique.
Je possède une connexion internet 10 Mbits/s (512Kbits/s en remontant).
De mon modem je part sur un switch NETGEAR GS605 (https://www.amazon.fr/gp/product/B002NVOLGI/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Ce switch est relié à 2 ordinateurs fixes et ma prise départ CPL. J'ai un Kit de 3 CPL (dont 2 WIFI) de marque Devolo
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00BY7EUY0/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Mon problème est que de temps en temps (assez fréquemment ses derniers jours si), je n'arrive plus à connecter aucun de mes appareils en WIFI (Tablette Galaxy, PC Port, iPhone, ...).
Bizarrement le problème ne semble pas venir des CPL en eux mêmes, mais plutôt du SWITCH.
Les appareils WIFI disent qu'ils n'arrivent pas à obtenir d'adresses IP, serais-ce possible que le DHCP est HS ?
Lorsque je relie directement Modem -> CPL, et que je reboot mes CPL, la connexion est rétablie.
Dois-je changer de switch ? Si oui, avez vous des modèles équivalents ? (Switch sans WIFI, obtimisé pour ma connexion, etc..)
D'avance merci :)
Je ne suis pas du genre à me ruer sur les forums pour poser une question, mais dans ce cas, après pleins de recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je m'explique.
Je possède une connexion internet 10 Mbits/s (512Kbits/s en remontant).
De mon modem je part sur un switch NETGEAR GS605 (https://www.amazon.fr/gp/product/B002NVOLGI/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Ce switch est relié à 2 ordinateurs fixes et ma prise départ CPL. J'ai un Kit de 3 CPL (dont 2 WIFI) de marque Devolo
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00BY7EUY0/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Mon problème est que de temps en temps (assez fréquemment ses derniers jours si), je n'arrive plus à connecter aucun de mes appareils en WIFI (Tablette Galaxy, PC Port, iPhone, ...).
Bizarrement le problème ne semble pas venir des CPL en eux mêmes, mais plutôt du SWITCH.
Les appareils WIFI disent qu'ils n'arrivent pas à obtenir d'adresses IP, serais-ce possible que le DHCP est HS ?
Lorsque je relie directement Modem -> CPL, et que je reboot mes CPL, la connexion est rétablie.
Dois-je changer de switch ? Si oui, avez vous des modèles équivalents ? (Switch sans WIFI, obtimisé pour ma connexion, etc..)
D'avance merci :)
A voir également:
- Problème installation SWITCH + CPL
- Android switch - Accueil - Android
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide