Problème installation SWITCH + CPL

Fermé
Stufzy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 23:44
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 nov. 2013 à 10:18
Bonjour,

Je ne suis pas du genre à me ruer sur les forums pour poser une question, mais dans ce cas, après pleins de recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je m'explique.

Je possède une connexion internet 10 Mbits/s (512Kbits/s en remontant).
De mon modem je part sur un switch NETGEAR GS605 (https://www.amazon.fr/gp/product/B002NVOLGI/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Ce switch est relié à 2 ordinateurs fixes et ma prise départ CPL. J'ai un Kit de 3 CPL (dont 2 WIFI) de marque Devolo
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00BY7EUY0/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Mon problème est que de temps en temps (assez fréquemment ses derniers jours si), je n'arrive plus à connecter aucun de mes appareils en WIFI (Tablette Galaxy, PC Port, iPhone, ...).
Bizarrement le problème ne semble pas venir des CPL en eux mêmes, mais plutôt du SWITCH.
Les appareils WIFI disent qu'ils n'arrivent pas à obtenir d'adresses IP, serais-ce possible que le DHCP est HS ?

Lorsque je relie directement Modem -> CPL, et que je reboot mes CPL, la connexion est rétablie.

Dois-je changer de switch ? Si oui, avez vous des modèles équivalents ? (Switch sans WIFI, obtimisé pour ma connexion, etc..)

D'avance merci :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
16 nov. 2013 à 10:18
Salut,
est que côté routeur, tu as le switch le routeur et la cpl maitre sur une multiprise ?
si c'est le cas, essaie de mettre ton CPL maitre directement sur une prise murale.
Sinon, teste tous les ports de ton switch avec un des pc fixes, pour savoir s'il fonctionne ou pas.
0