Problème reboot

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
Messages postés
939
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Bonjour,

En voulant augmenter la capacité de mon ordinateur j'ai installé un second disque dur interne (SATA).
Jusque là tout ce passe bien, quand on me demande d'optimiser mon espace disque. Quelques messages plus tard sans y avoir prêté grande attention, je vois qu'il y a un chargement entre mon ancien disque dur et mon nouveau ou il est marqué "migration 0%" avec une image explicite montrant un transfert du disque d'origine au nouveau.

Bref je voulais juste ajouter de l'espace sans bouger quoi que ce soit. Ne trouvant pas comment stopper la migration. J'éteins mon PC, ça ne marche pas la migration reprend au démarrage.

Et là j'ai une idée de géni qui va me couter cher. Je décide de débrancher pendant le transfert (donc PC allumé) le nouveau disque dur. Espérant comme pendant une installation un message d'erreur qui annule celle-ci.
Et pouf! J'ai l'écran bleu qu'on connait tous.

Maintenant quand je lance mon PC il y a un message ou il est marqué :Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Depuis je suis bloqué. Au lancement du PC je fais f12. Je vois mes deux disques durs sont bien présents mais toujours le même message d'erreur...

Merci d'avance pour votre aide. Si quelqu'un a une solution pas trop radicale sans passer par une suppression de windows (je n'ai pas de cd) sachant que j'ai un boitier pour mettre à 0 les disques durs.

1 réponse

Messages postés
939
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
214
Sans disque windows ca va etre dur. Tu peux toujours tenter une réparation avec un disque de réparation:
http://maximumpcguides.com/windows-7/create-a-windows-7-system-repair-disc/
(en bas, après "Download a System Repair Disc")