Tracer des graphes grace à Vba
messin57000
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de poser ma question car je suis novice en vba sous EXCEl.
J'ai une base de références, et pour chaque réf on informe 3 paramètres (Hmt, P2, N) en fonction du débit Q.
Je souhaite tracer 3 graphes ( (Q,Hmt) , (Q,P2), (Q,N) ) pour chaque réf.
Pour avoir les valeurs des courbes, il faudrait faire avec une valeur cible, et trouver la valeur de Q pour que Hmt soit égale à 0 ça sera Qmax. à partir de ce Qmax on va créer les valeur de la courbe c'est à dire :
On va faire 10%Qmax et trouver les valeurs Hmt ,P2, N
20%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
...
120%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
On aura à la fin un tableau de données et on pourra tracer les 3 graphes
Une fois arriver là, il faudra automatiser le travail grâce à Vba, e(t faire un menu déroulant pour que à chaque fois on choisit une référence le tableau des valeurs se met à ajour à partir de la nouvelle valeur cible et les 3 graphes soient tracer automatiquement
Je compte sur votre aide, je sais ce n'est pas un travail facile et qui prend du temps mais je compte sur la générosité et le sens du partage des experts sur le forum qui m'ont jamais déçu
Je reste à disposition pour vos questions
Je vous remercie d'avance
Messin
https://www.cjoint.com/c/CKpkM4fEbiE
Je me permet de poser ma question car je suis novice en vba sous EXCEl.
J'ai une base de références, et pour chaque réf on informe 3 paramètres (Hmt, P2, N) en fonction du débit Q.
Je souhaite tracer 3 graphes ( (Q,Hmt) , (Q,P2), (Q,N) ) pour chaque réf.
Pour avoir les valeurs des courbes, il faudrait faire avec une valeur cible, et trouver la valeur de Q pour que Hmt soit égale à 0 ça sera Qmax. à partir de ce Qmax on va créer les valeur de la courbe c'est à dire :
On va faire 10%Qmax et trouver les valeurs Hmt ,P2, N
20%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
...
120%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
On aura à la fin un tableau de données et on pourra tracer les 3 graphes
Une fois arriver là, il faudra automatiser le travail grâce à Vba, e(t faire un menu déroulant pour que à chaque fois on choisit une référence le tableau des valeurs se met à ajour à partir de la nouvelle valeur cible et les 3 graphes soient tracer automatiquement
Je compte sur votre aide, je sais ce n'est pas un travail facile et qui prend du temps mais je compte sur la générosité et le sens du partage des experts sur le forum qui m'ont jamais déçu
Je reste à disposition pour vos questions
Je vous remercie d'avance
Messin
https://www.cjoint.com/c/CKpkM4fEbiE
A voir également:
- Tracer des graphes grace à Vba
- Tracer un mail - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Tracer un colis - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide