Tracer des graphes grace à Vba

messin57000 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de poser ma question car je suis novice en vba sous EXCEl.

J'ai une base de références, et pour chaque réf on informe 3 paramètres (Hmt, P2, N) en fonction du débit Q.
Je souhaite tracer 3 graphes ( (Q,Hmt) , (Q,P2), (Q,N) ) pour chaque réf.

Pour avoir les valeurs des courbes, il faudrait faire avec une valeur cible, et trouver la valeur de Q pour que Hmt soit égale à 0 ça sera Qmax. à partir de ce Qmax on va créer les valeur de la courbe c'est à dire :
On va faire 10%Qmax et trouver les valeurs Hmt ,P2, N
20%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
...
120%Qmax et trouver les valeurs Hmt , P2, N
On aura à la fin un tableau de données et on pourra tracer les 3 graphes

Une fois arriver là, il faudra automatiser le travail grâce à Vba, e(t faire un menu déroulant pour que à chaque fois on choisit une référence le tableau des valeurs se met à ajour à partir de la nouvelle valeur cible et les 3 graphes soient tracer automatiquement

Je compte sur votre aide, je sais ce n'est pas un travail facile et qui prend du temps mais je compte sur la générosité et le sens du partage des experts sur le forum qui m'ont jamais déçu
Je reste à disposition pour vos questions

Je vous remercie d'avance

Messin

https://www.cjoint.com/c/CKpkM4fEbiE

A voir également:

1 réponse

Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Messin,

A force de poser des questions à tors et à travers, tu ne vas plus savoir toi-même où tu en es :-)

J'attends toujours une réponse de ta part de l'autre côté.

Cordialement.

Yvouille
0