Ma clé USB modifie tous mes fichiers en raccourcis
Résolu
Sofel
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai utilisé ma clé USB dans un ordinateur de mon école et depuis tous les fichiers que j'ai dessus se sont transformés en raccourcis. J'ai ensuite essayé avec mon autre clé sur mon ordinateur et ça a fait la même chose.
Je les ai analysées avec Avast mais ça n'a détecté aucun virus.
En essayant d'utiliser mes clés au travail le logiciel anti-virus s'est mis à les analyser et a trouvé des fichiers infectés. Depuis lorsque j'essaye d'ouvrir certains fichiers ça me marque "Windows ne trouve pas 'updat.vbs'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez" et les raccourcis persistent toujours.
Voilà j'ai regardé sur internet et la procédure pour les supprimer paraît complexe. Ca dépasse un peu mes compétences en informatique. Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ça m'aiderait énormément.
En vous remerciant par avance.
Il y a quelques jours j'ai utilisé ma clé USB dans un ordinateur de mon école et depuis tous les fichiers que j'ai dessus se sont transformés en raccourcis. J'ai ensuite essayé avec mon autre clé sur mon ordinateur et ça a fait la même chose.
Je les ai analysées avec Avast mais ça n'a détecté aucun virus.
En essayant d'utiliser mes clés au travail le logiciel anti-virus s'est mis à les analyser et a trouvé des fichiers infectés. Depuis lorsque j'essaye d'ouvrir certains fichiers ça me marque "Windows ne trouve pas 'updat.vbs'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez" et les raccourcis persistent toujours.
Voilà j'ai regardé sur internet et la procédure pour les supprimer paraît complexe. Ca dépasse un peu mes compétences en informatique. Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ça m'aiderait énormément.
En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Ma clé USB modifie tous mes fichiers en raccourcis
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
11 réponses
Ok c'est bon j'ai fait la recherche mais ils me conseillent d'être aidé au moment de la suppression.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
tu relances UsbFix tous supports amovibles branchés et tu passes à l'option suppression.
Tu me postes ensuite ce rapport ;merci
@+
tu relances UsbFix tous supports amovibles branchés et tu passes à l'option suppression.
Tu me postes ensuite ce rapport ;merci
@+
Re
désinstalle UsbFix.
ensuite tu supprimes tous tes points de restaurations et tu en crées un nouveau
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+
désinstalle UsbFix.
ensuite tu supprimes tous tes points de restaurations et tu en crées un nouveau
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+