Petit problème processeur.

Résolu/Fermé
Sadow60 - 14 nov. 2013 à 23:38
 Sadow60 - 16 nov. 2013 à 13:15
Bonsoir à tous et à toute.
J'ai eu un petit problème avec ma tour d'ordinateur tout à l'heure et surtout au niveau de mon processeur.

En effet j'ai voulu nettoyer ce dernier et en fait j'ai dévisser la pièce en plastique noir qui fait le contour du ventirad, du radiateur et donc du processeur. Sauf que sous la carte mère et bien il y avait une sorte de pièce métallique rectangulaire avec deux partie cylindrique en relief avec au milieu un carré vide faisant la taille du processeur. ( je suppose. )

Je joue à battlefield 4 donc sans compter les messages du styles " battlefield 4 à cesser de fonctionner" mon Pc marchait très bien, il est prévu et les jeux et est très récent ( 5 mois d'utilisation ), sauf que depuis tout à l'heure il s'éteind, chose qu'il ne m'avais jamais fait le vilain.

Est-ce par rapport à cette pièce qui est desormais hors circuit et qui décor mon bureau ?
Cette pièce est-elle crucial pour l'ordinateur et le cpu ?
Dois-je aller voir un informaticien ?

Je suis désolé je n'ai pas d'image de la pièce. En espérant avoir été assez clair.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne soirée

5 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
15 nov. 2013 à 10:37
Salut

Quel type de processeur svp ? en particulier le socket ?
Une photo de la dite pièce, sa serait bien, : cjoint.com

Quoiqu'il en soit, aucune pièce n'est inutile sur une carte mère.
Il est plus que probable que ton problème vient bien de là.
0
Voici le lien pour la photo : http://imageshack.com/i/2htpa2j

Les parties blanches sont en reliefs sur l'autre face de la pièce.

Merci de ta réponse brève. Peux-tu m'en dire plus sachant que mon Pc s'allume jusqu'au démarrage de Windows et s'éteind.
Merci d'avance.
0
(C'est un processeur AMD fx 6300, 3,5 GHz, 6 coeurs. Socket AM3+. )
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
16 nov. 2013 à 11:41
Sa ressemble à la plaque de maintient verso de la carte mère.
Quelque soit le type de fixation du ventirad, il faut la remettre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie de m'avoir éclairer, c'est très aimable de ta part.
Je pars chez l'informaticien ou j'ai eu mon Pc pour le faire réparer.
Merci encore et bonne continuation.
0