Problème Manifeste d'IRQ

Résolu/Fermé
Echap10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 23 avril 2007 à 23:13
 misterman1472 - 6 nov. 2007 à 17:44
Bonjour, en générale je ne poste pas pour un problème informatique car je trouve toujours le problème déjà résolu, mais là, y'a comme un os.

Voici le problème:

http://img108.imageshack.us/img108/3933/irqsz5.jpg

Comme vous pourrez le constater, l'IRQ 7 est partagé entre les contrôleurs USB (intégrés à la carte mère), la carte graphique (AGP), la carte réseau, la carte son et la carte TV.

Les symptômes n'étaient jusqu'alors pas trés conséquents, des redémarrages intempestifs parfois (nv4_disp.dll), mais depuis l'installation de la carte son, ça n'arrète pas:

-Parfois, Windows reboot une ou plusieurs fois aprés avoir loupé son démarrage (sur le logo)
-Parfois je n'ai pas de son
-Parfois j'ai droit à des sons bizarres au démarrage du PC, au lieu du son windows, et parfois le son marche aprés, et parfois non
-Parfois le PC démarre en 640x480 16 couleurs
-Parfois, les écrans se brouillent complètement (je suis en bi-écran), ils me font de la neige rose/blanc trés jolie, mais sans interêt. S'il y avait de la musique ou la télé qui tournait, ça ne l'arrète pas.
-Enfin, le PC démarre rarement du premier coup s'il était éteint avant, par contre les redémarrages ne posent aucun souci (Nota: Quand je démarre le PC, la Freebox, pourtant derrière un routeur, et pas sur la même multiprise, redémarre, et ça ne le fait pas lors d'un redémarrage du PC, mais ça n'a rien à voir)


Bref, tout ça me fait penser qu'il faudrait peut-être répartir un peu mieux les IRQs, mais quand je vois le tableau de repartition au démarrage (il part trés vite), l'IRQ 11 n'apparait que 1 ou 2 fois, et j'ai repéré les IRQ 3, 4 et 5 au moins.

J'en déduis que le problème se situe sous Windows, et j'aimerai savoir comment régler ça, en gros, lui faire comprendre qu'il pourrait demander au bios de lui donner quelques conseils sur comment attribuer des IRQs sans avoir l'air c...

Info: Je n'ai pas d'option "Plug and Play OS" dans mon bios, et ce dernier est parfaitement à jour (même s'il date de 2002, la dernière update)

Ceci a peut-être quelquechose à voir: Bus PCI partage une adresse mémoire avec la carte graphique et l'AGP (bon, je débute en compréhension des IRQs, vous moquez pas):

http://img440.imageshack.us/img440/7754/conflitpartagelv0.jpg

Ma carte mère est un AK75EC (avec un KT133A), je tourne sous Windows XP Pro SP2 avec un Athlon 1Ghz, pour toute autre info, n'hésitez pas à demander (un rapport Everest si vous voulez, mais faudrait d'abord savoir quoi séléctionner).
A voir également:

2 réponses

Echap10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 01:10
Bon, finalement, le viel adage "quand on cherche, on trouve" a fini par payer, il suffisait de changer les pilotes du PC de ACPI à standard car ma carte mère est tout bonnement vielle.

La manip' simplement expliquée ici: http://perso.orange.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm et XP écoutera ce bon vieux bios au prix de deux redémarrages (important, désactiver l'antivirus avant que les pilotes ne se réinstallent, ça peut poser problème, et puis ça ne mange pas de pain)
0
misterman1472
6 nov. 2007 à 17:44
Bonjour, j ai un probleme en reinstallant Windows XP Pro j ai le peripherique sin realtek qui met cod 10 et ne peu pas demarrer aidez moi ??
0