Désinstaller internet explorer

Résolu
sql_13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sql_13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je veux désinstaller internet explorer sur mon PC. est ce que c'est possible ?
si Oui, Comment on procède ?
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sql_13

on peut revenir à une ancienne version si une mise à jour l'a fait basculer en version supérieure

il sert aux MAJ Windows , donc conseillé qu'il soit le mieux à jour
si tu veux aussi avoir de petits ennuis avec Windows Update , tu peux

pour réparer Windows Update
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Réparez les problèmes courants
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce que tu peux faire après , dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
0
sql_13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt VIEU BISON BOITEU

je ne comprend pas ta réponse
elle me permet de désinstaller IE ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il ne faut pas désinstaller Internet Eplorer
0
sql_13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok. Merci pour le conseil
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

sage décision :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

pourquoi veux-tu le désinstaller ?
tout à fait d'accord avec vieu bison boiteu , si tu veux avoir des soucis par la suite avec windows update ...
il ne te dérange pas, je te conseille de le laisser.

cordialement.
2

qu'elle souci ?

dites moi ?
0

avec windows update, risque d'erreurs d'installation etc...
0

ok.donc vous me conseillé de laisser ?
*
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

de mémoire ce n'est pas possible tu peux juste le désactivé ou si vraiment tu n'en veux plus tu le supprime a la racine

je te conseil de prendre google chrome et firefox car il en faut toujours deux ou cas ou un venais a ne plus marché pour X ou Y raison
0
ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

CC sql_13
Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots.
T'inquiète, c'est la seule chose que je sais faire sur mon pc, c'est "désinstaller un programme"!
* va en bas à gauche, dans la boule quadricolore où d'ordinaire tu vas "éteindre" ton pc.
* clique sur cette boule & trouve "panneau de configuration"
* clique dessus & là, trouve "programmes" perso en dessous, moi, il est inscrit "désinstaller un programme"
--- si tu n'as pas ça, clique sur "programmes" & là, s'affiche entre autre "programmes & fonctionnalités" & en dessous "désinstaller un programme" parmi d'autres choses comme "afficher les mise à jour installées" & "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"... etc...,
* tu cliques sur "désinstaller un programme",
* cherche IE (c'est par ordre alphabétique)
* clique gauche dessus pour stabiliser ton curseur &
* clique droit, & là, apparaît un petit encadré avec inscrit "désinstaller" & maintenant, tu cliques gauche & voilà!
Ensuite, il faut aller dans "corbeille" & l'enlever aussi.
Pas sûre d'avoir été claire.
Si j'y suis arrivée, fais-moi confiance même si tu ne me connais pas, tu ne peux qu'y arriver également!
Tiens moi au courant.
A bientôt
0

merci

mais je n'ais pas vu IE dans le chemin que tu m'a donné
0
ninarosa Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

IE : Internet Explorer
autant pour moi, je n'aurais pas dû abréger
0

non ninarosa

ce n'est pas le faite que tu as abréger.
en fait je n'est pas vu Internet Explorer dans le chemin indié
0

Bon bah apparemment, ce n'est pas plus mal!
Ecoute les pros.

Sinon, je me pose la même question qu'eux, mais je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons, pourquoi veux-tu désinstaller IE?
0