Serveur impression XP / impossible d'imprimer

Fermé
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 11:09
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 nov. 2013 à 12:09
Salut!

Je rencontre un petit souci dans le réseau de ma boite.

J'ai virtualisé un petit serveur d'impression qui tourne sous XP (pour les drivers c'est moins chiant que sous Linux), je l'ai bien placé en IP Fixe, en connexion par ponts sous VirtualBox... Tout fonctionne.

J'ai partagé mes imprimantes, elles sont vues et utilisables par mes postes utilisateurs sans problème. Sauf qu'au bout un moment (ça se voit surtout le matin au moment de reprendre le taff après une nuit a avoir laissé tourner le serveur tout seul) il est impossible pour le serveur de communiquer avec les imprimantes (qui elles aussi sont en IP Fixe...) et je suis obligé de rebooter ma VM pour que les choses reprennent leur cour normal, ce qui est assez chiant quand des collègues non informaticiens souhaitent imprimer alors que je ne suis pas encore arrivé.

J'ai testé les mises en veille de mon serveur qui héberge ma et ma VM, rien ne passe en veille ou quoi que ce soit... donc le problème ne vient pas de là.

Si vous avez une idée je suis preneur car pour le coup je ne sais pas trop ou chercher...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 121
Modifié par sybsy le 27/11/2013 à 12:09
Salut,

tu n'as pas la possibilité d'utiliser du Windows Server 2008 R2 à la place de XP et ensuite tu pourras installer le rôle "service d'impression" du serveur ?
0