Mon ordinateur ne s'allume plus après avoir été éteint

Fermé
kenris Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 14 nov. 2013 à 09:57
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 nov. 2013 à 11:03
J'ai éteint mon pc hier soir et il a lancé une mise à jour de windows. Sauf qu'avant de quitter le bureau, il a mis un message d'erreur comme quoi il avait détecté un problème avec le cooling system et il a lancé la mise à jour de windows qui contenait 17 étapes! A partir du message d'erreur, le ventilateur s'est mis à tourner très vite et à faire beaucoup de bruit. Je suis allé me coucher en le laissant intaller la mise à jour et en gardant le câble d'alimentation branché. Ce matin en me levant, il n'était toujours pas éteint et la mise à jour était toujours à l'étape 1 sur 17... Du coup j'ai fait l'erreur ultime: j'ai éteint le pc pendant une mise à jour de windows en restant appuyer sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne (j'avais pas trop le choix)! Bref j'ai essayé de le redémmarer tout de suite après et il s'allume, on entend qu'il tourne mais l'écran n'affiche plus rien (écran noir) on perçoit simplement une hausse de la luminosité.
Je sais que vous allez me conseiller de réinstaller windows à partir de la sauvegarde mais je dois absolument récupérer des documents qui sont sur mon ordinateur que je n'ai pas sauvegardé...
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
14 nov. 2013 à 11:49
Bonjour,

essaye d'abord ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuye sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

Si ça ne donne rien, tente de le démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
vois si tu as : réparer l'ordinateur : essaye
dernière bonne configuration connue : essaye.

cordialement
1
Profil bloqué
14 nov. 2013 à 11:30
Tu peux sortir le disque dur, le brancher en USB sur un autre PC, et récupérer tes données, pour pouvoir ensuite réinstaller Windows.
0
kenris Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par kenris le 14/11/2013 à 23:25
Merci beaucoup Tanteelise, il suffit donc d'enlever la batterie.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
15 nov. 2013 à 11:03
ça fonctionne ?
0