PC ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu refaire une réinstallation de SEVEN, lorsque j'ai lancé le CD d'installation je n'ai pas pu procéder à l'installation.
Une indication précisait que :
"Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

En plus j'ai fais l'erreur de formater la partition 2 pensant pouvoir ensuite faire la réinstallation... mai non.

Autre indication : Statut : 0xcoooooof

Sur la partition 1 qui est réservé au système se trouve toujours SEVEN mais comment booter depuis cette partition ? que faire ?

Par avance, merci.
A voir également:

9 réponses

kim57 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Visiblement tu as un problème de type de partition. Il faudrait que tu supprime les partition pour repartir avec un disque dur vierge et ensuite tu crée une partition système de type NTFS (ou non formaté si tu veux laisser Windows faire sa sauce pour le type de partition). Comme logiciel je te conseille la suite Acronis qui existe en version bootable.
0
Utilisateur anonyme

le disque a 4 partitions :
1) celle réservé au système (non visible - disque0)
2) celle où était installée seven et que j'ai formatée, C:
3) celle qui contient des données que je souhaite conserver D:
4) celle qui contient des sauvegardes

je ne veux pas formater tout le disque
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu as indiqué quoi comme type de partition lorsque tu as formaté ?
0
Utilisateur anonyme

je n'avais pas le choix de type de partition, j'ai utilisé le CD d'installation et obtenu le message :
"Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

Puis au bas de l'écran j'ai cliqué sur formater la partition 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis toujours bloqué !
0
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Je clôture le sujet, le problème n'est pas résolu et je vais déposer le PC à un SAV local.
0
Britec

Bonjour dionigi67
il faut convertir ton disque dur (DD) Mbr en GPT, voici un lien (à lire et à passer à la pratique):

http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Merci
0