Problème wmiprvse.exe : Trojan Sonebot B ?

Fermé
Walpurgis - 13 nov. 2013 à 17:32
jo1244 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 3 janv. 2014 à 12:19
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai été victime d'un Trojan qui m'empêchait d'utiliser Internet et de lancer des logiciels. J'ai reformaté entièrement mon ordinateur (Windows 8) et réinstallé par la suite Norton. Avant que mon ordi n'ai ce problème, je constatais fréquemment dans l'historique Norton que C:\Windows\System32\SVCHOST.exe essayait d'accéder à des fichiers Norton, se faisait bloquer plusieurs fois à quelques secondes d'intervalle puis s'arrêtait.
Cette fois-ci, il ne l'a fait qu'une fois mais c'est le fichier C:\Windows\System32\WBEM\WMIPRVSE.EXE qui a reprit la relève et refait exactement la même chose. J'ai lu sur commentcamarche qu'il pouvait s'agir d'un cheval de troie. Si c'est le cas, comment me désinfecter ?
Merci d'avance.

4 réponses

D'ailleurs, avant que je formate, je constatais souvent que le processus "System" prenait énormément d'espace disque dur et, parfois, sans raison, n'en prenait tout d'un coup quasiment pas (passait de 50% à 1%). Je viens de constater le même phénomène en un peu moins grave (il ne montait pas jusqu'à 50%).
0
En l'absence de réponse, je me permets de up...
0
Personne n'a de solution ?
0
jo1244 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
3 janv. 2014 à 12:19
pas de solution, mais je viens de voir apparaitre le meme pb
0