Processus "wmiprvse.exe" et "svchos

Fermé
Pharrell - 30 avril 2006 à 21:32
 DarNekros - 6 mars 2009 à 08:45
Bonsoir,

J'ai les processus "svchost.exe" (6 processus lancés en même temps !) et "wmiprvse.exe" qui me bouffent pas mal de ressources d'après le gestionnaire des tâches.

Après prise de renseignements sur le net, il semblerait que pour certains "wmiprvse.exe" est un virus tandis que pour d'autres c'est un service Microsoft normal et nécessaire.

Sur mon PC, les localisations de ce "wmiprvse.exe" sont :

c:/WINDOWS/system32/wbem/wmiprvse.exe
c:/WINDOWS/ Prefetch/WMIPRVSE.EXE-28F301A9.pf

Je ne sais pas vraiment comment gérer ce processus parfois coûteux en utilisation CPU : que faire ?
Désactiver ce service via Services.msc ?
Ou le laisser tourner ?

Mêmes questions pour "svchost.exe" et "dllhost.exe".

Merci beaucoup par avance,

Pharrell.
A voir également:

6 réponses

pour svchost c'est des process normaux si non infecté à laisser tourner

pour dllhost il est déconseillé aussi de l'arrêter
a+
1
ah je vois que j'ai moi dans les services, j'ai mis à démarrage Manuel le service carte de performance WMI
a+
1
Merci pour les réponses.
Moi aussi le service est en "manuel" dans le type de démarrage. Mais ça bouffe quand même des ressources.
Idem pour "svchost.exe" : 6 sessions ouvertes !! N'est-ce pas too much ?
1
re
j'en ai autant, pas de soucis a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

"ce process s'occupe en effet de la mise à jour windows, fais là manuellement "

c'est-à-dire? comment on le fait manuellement, tu peu m'expliquer stp?? merci d'avance...

a+
1
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 03:27
Dans le panneau de config : mises à jour automatiques, désactiver les mises à jour automatiques ^^
Tu les mets de temps en temps (une fois par mois) sur "telecharger automatiquement les MAJ et m'avertir lorsqu'elles sont pretes à etre installées.
Et quand il y a des mises a jour, tu ne fais pas "automatique" mais "manuelle" (ou personnalisée, je ne sais plus)

J'ai eu aussi cette ressource qui me bouffait pas mal de CPU juste après une partie de CS.
J'ai d'ailleurs un fichier caché dans CS : radial.cdb
Pendant la partie de cs, ma souris refusait d'aller vers la droite assez souvent, puis elle ne bougeait plus dutout (meme plus de lumière rouge du laser) puis elle a refonctionné, puis de nouveau plus rien dutout.

J'ai aussi eu mes couleurs/luminosité qui ont changé plus d'une fois sur la soirée.
Et les plantages de souris se sont souvent produits juste quand j'avais besoin de viser un ennemi..... il y a visiblement des gens qui jouent avec mes pieds, ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive.

En plus j'ai du choke par moments, meme avec 20000 de rate... je me demande si je n'ai pas un keylogger en plus de ca

Y'a pas moyen d'avoir la paix à la fin ? ca commence à bien faire (je m'adresse aux trolls qui se prennent pour je ne sais quoi et qui me pourrissent CS)
0
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 > Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 03:34
ca y est, depuis que j'ai écrit ce message, ma souris se remet à laguer ............ vraiment c'est pénible
Ca changera jamais, JAMAIS... CAPITO ?
0
DarNekros > Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
6 mars 2009 à 08:45
Il faut installer le système d'exploitation GNU/Linux (ubuntu, fedora, debian, mandrake, etc). Windows est en lui même un virus ;)
0
hello
ce process s'occupe en effet de la mise à jour windows, fais là manuellement

a+
0