Question sur access

Fermé
aramo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 13:05
le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 nov. 2013 à 16:10
Bonjour,

Je commence à travailler sur access et j'ai un problem pour créer une entrée autmatique des données dans le tableau de la base
Quelqu'un peut-il m'aider

aramo

3 réponses

le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 40
13 nov. 2013 à 15:15
wouahhh !! Qu'es que tu veut entrer en automatique??
Un tableau, qu'il soit d'excel ou d'acces est toujours vide, c'est à toi de rentrer dedans tes données!
0
aramo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 15:47
Bonjour,
Merci le meruvien pour ta réponse rapide
On est d'accord mais on peut automatiser la tâche en créant un masque avec les différents champs de la base et une case texte en face de chaque champ à completer. Ensuite il faut implementer le tableau avec chaque nouvelle entrée saisie.

Ce que je ne sais pas faire c'est créer ce masque et ensuite implémenter les champs du tableau de données avec les infos sur le nouvel element (nouvelle ligne dans le tableau) ainsi saisi.
Je te confirme que je suis au stade initial de la découverte de l'application access.
Si mes questions te paraissent idiotes cela ne me surprend pas beaucoup car elles sont vraiment au ras des paquerettes.
Sur les différents sites web que j'ai visité, je n'ai pas trouvé d'exemple simple à déchiffrer pour un novice ou alors les macros ne sont pas accessibles.

cordialement
aramo
0
le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 40
13 nov. 2013 à 16:10
Ta question ne me parait pas idiote, mais mal expliquée!
Il semblerait que par exemple tu veut saisir un nom dans un champ, et que l'adresse s'afficherait automatiquement? ou alors tu tape une reférence, et la désignation de l'objet apparaitrait automatiquement??
0