Connexion Internet qui déconne...

ZutZutZut -  
 ZutZutZut -
Bonjour tout le monde.

Après avoir utilisé une semaine mon nouvel ordinateur sans problème, j'ai récemment changé de résidence, et ma connexion internet ne cesse de sauter...

Je n'avais pourtant aucun problème les deux premiers jours, et là, depuis hier, elle saute sans arrêt...

Il s'agit de 4G (après test. Ping moyen : 52ms - Debit descendant : 9,9Mbps - Debit montant : 5,3Mbps ; donc super qualité), et pourtant, je suis parfois plusieurs minutes sans pouvoir rien faire...

Et en général, si je redémarre l'ordinateur : pouf, ça marche !

De même, parfois Skype marche... et Mozilla non. Et je doute que le tchat de Skype + Google.fr bouffe la totalité des 10 Mbps...

Je ne comprends donc vraiment pas d'où vient le problème.
J'ai même désactivé mon FireWall depuis tout à l'heure, mais ça n'a rien changé :/

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

ZutZutZut

Précisions importantes d'ailleurs :
le soucis est le même que je sois en Wifi ou USB.
Je tente parfois d'intervertir ; sans succès.

Ca vient (encore) de planter à l'instant.
J'ai donc été dans /CMD et ai demandé "ping google.fr"

Pinging www.google.fr [173.194.66.94] with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.

Ping statistics for 173.194.66.94:
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 <100% loss>.
0
ZutZutZut

Petit Up de mon Topic :)

J'ignore vraiment d'où vient le problème.

Mais je suis surpris que parfois la connexion ne marche pas pour deux applications à la fois, où que ça coupe momentanément.

D'autant que je joue parfois 40mn de suite à un jeu en ligne, sachant qu'avant il y avait eu ces "soucis", et il y en a juste derrière.

C'est vraiment étrange. N'ayant rien téléchargé, je doute également fortement que ce soit un virus...
0