Protection enfants comtpe Facebook

Fermé
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 12 nov. 2013 à 22:26
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 12 nov. 2013 à 22:46
Bonjour,

j'ai appris hier qu'un petit abruti avais créé à mon fils de 11 ans une adresse mail yahoo avec laquelle il lui a ensuite créé un compte Facebook !

Mon fils m'a donné les identifiants de ces deux comptes.
Si je me connecte sur Facebook il me demande de me connecter à mon compte mail pour valider cette adresse associée au compte Facebook.

Si je le fais, il fini par m'afficher que ceci est interdit aux moins de 13 ans. Je ne peux donc finaliser la création du compte Facebook. Je voulais l'achever pour reprendre la main dessus ( changer le mail et le mot de passe ) pour pouvoir le désactiver.

Si je me connecte à Yahoo mail je peux voir les mails (il n'y a pas celui de confirmation de Facebook) je peux accéder aux infos du compte (j'ai pu changer le mot de passe), mais je voulais modifier le n° de téléphone de récupération du compte en cas de perte du mot de passe pour maitriser complètement ce compte. Mais là encore Yahoo me répond : "Désolé mais vous n'avez pas accès à cette fonction"

Comment reprendre la main sur ces comptes pour les désactiver moi même et être certain que l'abruti en question ne puisse pas les remettre en route .. ?

Merci pour vos infos !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
12 nov. 2013 à 22:37
Bonsoir

Il n'a pas pu s'inscrire à facebook s'il n'avait pas 13 ans.
Du coup c'est normal qu'il n'y ait aucun mail de confirmation ni quoi que ce soit, il n'y a pas de compte facebook.

Pour yahoo par mesure de sécurité il n'est pas possible de changer les info de récupération en un clic et facilement (justement pour éviter quelqu'un pirate qui rentre sur un compte puisse modifier toutes les infos de récupération et rendre ainsi impossible sa récupération par celui qui a créé le compte).
Je vous conseille de supprimer le compte yahoo. https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SLN2044.html?impressions=true
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
12 nov. 2013 à 22:43
Pourtant je me connecte sur le compte FB ! J'ai même pu voir des contacts que l'abruti avait ajouté !!

Pour ce qui est de Yahoo.c'est fait merci !
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
12 nov. 2013 à 22:46
Si vous êtes connecté au compte FB il suffit aussi de supprimer ce compte
https://fr-fr.facebook.com/help/www/224562897555674
0