[soudure] changement connecteur alimentation

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois changer le connecteur d'alimentation de l'ordi portable de ma carte mère (MSI MS-1719). J'ai commandé et reçu la pièce de rechange.
Le problème est que je n'ai quasiment jamais fait de soudure de ma vie.
Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut pour réaliser cette opération (faut-il un type fer à souder en particulier ? J'entends parler aussi de métal d'apport...
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut,

Euh, soudure sur carte mère.....je laisserais faire un pro personnellement vu la taille des composant.

Les pièces doivent être débarrassées de toutes impuretés (oxyde, vernis à l'endroit de la brasure, ce qui se fait automatiquement avec la brasure auto-décapante ; ou manuellement en enduisant les pièces de décapant.
Le décapant décape les pièces rapidement sous l'action de la chaleur et crée un flux facilitant la pénétration par capillarité du métal d'apport en fusion entre les pièces à réunir.
Le métal d'apport est alors appliqué, il devient fluide et enrobe les pièces, créant une liaison permanente une fois les pièces refroidies.
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Salut,

Je fais cette opération car je n'ai "rien à perdre" c'est une machine que je n'utilise plus depuis 1 an. Je fais pour apprendre par moi-même dans la mesure du possible.

C'est quoi comme matière que je dois utiliser pour la brasure ?

Merci pour les informations.
0
joel

Bonjour

http://www.electronique-3d.fr/La_Soudure.html#Electronique_3d_Les_soudures

http://www.priceminister.com/offer/buy/50727688/FER-A-SOUDER-KIT-DE-SOUDURE-ELECTRONIQUE-Electricite.html
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup.
0