Problème carte graphique

Fermé
Oaxid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 19:06
danyao1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 13:25
Bonjour,

Je suis une personne peu douée a l'informatique et, il y a quelque jour mon PC a eu un problème suite à une manipulation pour supprimer mes Driver inutiles (j'ai tapé dans l'invité de commande ,sans l'avoir exécuter en tant qu'administrateur :SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEICES=1 ).

En effet lorsque je lance mon PC (HP 635) tout semble normal seulement une fois arrivé sur l'écran de sélection des sessions l'écran semble en mode sans échec (icônes et souris plus gros ).
Une fois le mot de passe rentré le fond d'écran est encore présent mais je n'ai plus de son et la barre du bas windows est en blanc (comme en mode sans echec).
Je suis allé voir dans le Gestionnaire de Périphériques et la j'ai remarqué qu'il y a un petit triangle jaune sous le Périphérique Bluetooth ainsi que sous la batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft ainsi et surtout sous la carte graphique (AMD Radeon HD 6310 Graphics)

J'ai beau chercher malgré mes faibles connaissances,je ne trouve rien .
J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution

Cordialement .
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 nov. 2013 à 19:27
je te conseille d'aller voir le support HP sur ce site: http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/public/psi/swdHome/?cc=fr&cc=fr&lang=fr&lang=fr&sp4ts.oid=5086720&ac.admitted=1384280243456.876444892.199480143

et prendre le ou les drivers qui correspondent exactement à ton modèle de PC.


Autre solution, tu va sur ma-config.com https://www.driverscloud.com/fr et tu fais "Démarrer la Détection", il va tout trouver les pilotes à jour, correspondant à ton Windows...il va te sortir la liste, tu n'auras plus qu'à charger.

je pense que ça remettra de l'ordre dans ta machine... Car ton affichage en grand, ce n'est pas le mode sans échec (ce serait écrit) mais tu n'a plus le pilote correspondant, donc le PC s'est mis en mode basic..

Et à l'avenir, ne te lance pas dans un truc pareil, c'est pas ça qui rempli ta machine... regarde plutôt les photos à 10 mega pixels ou les vidéo en HD...??
0
Oaxid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 19:40
Tout d'abord merci pour ton aide, j'ai effectué ma configuration puis le resumé est apparu seulement je ne sais que faire après car la liste semble longue et j'ai peur de faire une nouvelle gaffe.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié par glg29 le 12/11/2013 à 19:59
Bonsoir Oaxid,
En plus des bons conseils donnés par jeannets, tu as une autre solution également, consistant à restaurer l'ordinateur à son état sortie usine.
Si tu ne maîtrises pas trop, c'est probablement la plus simple à appliquer en ce qui te concerne !
Auparavant, si tu as des dossiers personnels, photos, vidéos, etc..... à conserver, vivement conseillé de les sauvegarder, il sera trop tard après...!!!
Comme l'a très bien précisé jeannets ne t'aventure pas à réaliser des choses que tu ne connais pas, chez moi on dit "touche pas à çà p'tit c..!"
Juste pour le fun !
Si tu décides d'appliquer cette solution, regarde ICI, s'il te plaît, tout est expliqué. (Restaurer sans les DVD de restauration)
@+


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 nov. 2013 à 21:27
Hé oui, comme le dit GLG29, c'est aussi une solution simple de restaurer ton PC en sortie d'usine.. Ainsi tu auras tout, comme si c'était neuf.

La liste de ta config est longue.. Oui, mais tu n'a besoin que de télécharger les pilotes qui ne sont pas bon...Ou manquant.. Et ne change pas tout d'un coup, tu y vas par petits morceaux et avant d'aller plus loin, tu vérifie que ça marche.

Et comme dit le proverbe Breton, 29 ça doit etre géographique...
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
12 nov. 2013 à 21:37
Effectivement, c'est géographique, c'est même La Ville Close d'ailleurs !
@+ jeannets et bonne continuation.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
12 nov. 2013 à 21:43
OK, moi c'est plutot la rade avec son tonnerre, coté Nord

A+++
0
danyao1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 13:25
Bonjour, j'aimerais que tu me guide si possible car moi aussi j'arrive pas a me connecté sur mon wifi Dlink a partir de mon pc sur lequel j'ai installer une clés wifi,quand j'essaie de me connecté sa tourne et sa ne ce connecte pas, aussi quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il y a un triangle jaune sur la carte graphique. j'espère que tu pourras m'aider. merci d'avance.
0