Numérotation des paragraphes dans Word 2010

Résolu
porthos11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 porthos11 -
Bonjour,

Je voudrais dans un texte très long (thèse) numéroter tous les paragraphes de 1 à n, indépendamment de la numérotation des parties, des chapitres, des sous-chapitres......Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Peut être que CECI vous aidera.
Bav
2
porthos11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse, très utile, mais qui ne répond pas à ma question. La thèse a un plan, les parties, les chapitres sont numérotés, une table des matières a été générée, l'objet de ma question est : comment numéroter les paragraphes (chaque retour à la ligne), de 1 à n, indépendamment de tout le reste : on va trouver le "1" dans la première partie, 1er chapitre, 1er sous-chapitre, et le 316, par exemple, dans la 2ème partie, 3ème chapitre; 2ème sous-chapitre.(j'ai déjà vu une thèse ainsi, et en Droit, c'est fort bien vu !
Merci d'avance si vous pouvez me donner un tuyau.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Personne n'ayant jamais exprimé ce besoin depuis la création des logiciels de traitement de texte, il n'existe aucun outil exécutant ce travail.

Mais tu as déjà parfaitement établi le cahier des charges ; il ne te reste donc plus qu'à écrire une macro qui va :
* Repérer chaque saut de paragraphe ¶
* Incrémenter d'une unité
* Imiter la procédure d'écriture des numéros de ligne (que Word fait très bien parce que beaucoup d'utilisateurs en ont besoin) pour afficher les numéros de paragraphe
* éventuellement faire breveter la macro et la vendre à Microsoft ...
0
porthos11

Bonjour et merci beaucoup Raymond, cette réponse est parfaite : quant à la faire breveter, il faut y réfléchir !
Bon séjour aux Antilles, si j'ai bien compris le message.
0