Disque SATA sur Optiplex GX270

Matt-You -  
 Matt-You -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe DELL Optiplex GX270 avec 3Go de RAM. Je suis sous linux.
Mon DD actuel a une capacité de 20Go et j'aimerai le changer. Selon la doc DELL, mon PC peut accueillir un DD SATA de 120Go maxi et tournant à 7200tr/min.
En majorité, je trouve sur le net des DD de 160Go.

Puis-je installer un tel DD ?
Je parie que je dois choisir un SATA I vu l'âge de mon PC (début des années 2000), non ?
Enfin, est-ce que le fait de changer de DD aura une incidence positive sur la vitesse de mon système? en effet, j'ai rajouté de la RAM pour monter à 3Go afin que mon système (Linux Xubuntu) soit plus rapide, mais je ne constate pas beaucoup de changement, et surtout mon DD fait du bruit (on dirait qu'il grésille), c'est pourquoi je pensais le changer.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

bonjour

a mon avis , un disque de 160Gb peut s'installer.
Dire que ca va améliorer le pc , ..........
sauf si le disque actuel a des problemes ..
Le GX270 , c'est pas jeune .
0
Matt-You

Merci de votre réponse rapide.
Je dois tout de même en racheter un car je manque de place.

Cet achat ne sera-t-il pas inutile ? (dans l'immédiat, je ne peux pas racheter de nouveau PC)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

inutile , je pense pas. ca donnera toujours de la place disque.
mais je ne pronostique rien quant a l'amélioration des perfs.

pensez à vérifier que vous avez les cables sata et alim dispo pour le connecter.

0
Matt-You

Merci pour vos réponses.
0