Mavericks et la ram
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mavericks et la ram
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
7 réponses
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 16:54
11 nov. 2013 à 16:54
Bonjour
Mavericks utilise au maximum possible la mémoire ram installée comme disque virtuel.
Cela pour éviter d'écrire "en dur" sur la partie "swap memory" du disque dur.
L'espace "swap memory" est un espace utilisé en mémoire virtuelle sur un disque dur et qui compense le manque de mémoire ram installée.
C'était très utile au temps ou l'utilisation de la mémoire ram était limitée pour des raison techniques et financières. Aujourd'hui le système privilégie la ram autant que possible.
Donc, même si peu d'applications en service, le système va s'accaparer une bonne quantité de ram si elle est disponible et selon ses besoins.
Lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps, le système va libérer une partie de cette ram.
Puis, lorsque le système commencera à être trop juste au niveau de la mémoire disponible, il va "compresser" les données en ram pour ce qui concerne les applications en pause. C'est l'indication de "Pression" sur la mémoire. C'est à dire, le niveau de compression de certaines données en mémoire. Cette pression n'est effective que lorsque le système le demande.
Voir les informations au bas de cette page:
http://www.apple.com/osx/advanced-technologies/
Mavericks utilise au maximum possible la mémoire ram installée comme disque virtuel.
Cela pour éviter d'écrire "en dur" sur la partie "swap memory" du disque dur.
L'espace "swap memory" est un espace utilisé en mémoire virtuelle sur un disque dur et qui compense le manque de mémoire ram installée.
C'était très utile au temps ou l'utilisation de la mémoire ram était limitée pour des raison techniques et financières. Aujourd'hui le système privilégie la ram autant que possible.
Donc, même si peu d'applications en service, le système va s'accaparer une bonne quantité de ram si elle est disponible et selon ses besoins.
Lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps, le système va libérer une partie de cette ram.
Puis, lorsque le système commencera à être trop juste au niveau de la mémoire disponible, il va "compresser" les données en ram pour ce qui concerne les applications en pause. C'est l'indication de "Pression" sur la mémoire. C'est à dire, le niveau de compression de certaines données en mémoire. Cette pression n'est effective que lorsque le système le demande.
Voir les informations au bas de cette page:
http://www.apple.com/osx/advanced-technologies/
Francis, la swap mémory elle est dans la ram?
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 18:54
11 nov. 2013 à 18:54
Je ne le sais pas actuellement. Il faudrait que je quitte tout et redémarre, mais là je suis en train de travailler sur Photoshop, Pages et Numbers en même temps... peut pas quitter en ce moment ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 23:14
11 nov. 2013 à 23:14
Alors,
Voilà le moniteur d'activité juste après démarrage sous Mavericks
et celui sous Mountain Lion,
Je ne pense pas que 4 Go sous Mavericks soit plus problématique que sous Mountain Lion, normalement c'est l'inverse. La mémoire est mieux gérée dynamiquement sous Mavericks. (Le besoin de faire "purge" dans le Terminal sera moindre).
Voilà le moniteur d'activité juste après démarrage sous Mavericks
et celui sous Mountain Lion,
Je ne pense pas que 4 Go sous Mavericks soit plus problématique que sous Mountain Lion, normalement c'est l'inverse. La mémoire est mieux gérée dynamiquement sous Mavericks. (Le besoin de faire "purge" dans le Terminal sera moindre).