Impossible enregistrer mots de passe malgré réglages

Fermé
Poulou - 11 nov. 2013 à 11:55
 Poulou - 11 nov. 2013 à 16:35


Bonjour,
J'utilise trois ordinateurs : (XP Sp2 ; W7) avec Mozilla Firefox, ou occasionnellement IE8, ai mes comptes de messagerie sous Yahoo, et utilise professionnellement plusieurs fois par jour des sites de fournisseurs sur lesquels les connexions sécurisées se font pas nom d'utilisateur et mots de passe, que jusqu'à un certain temps je pouvais enregistrer...
Depuis plusieurs mois déjà Firefox ou IE8 (ou même Google Chrome, essai fait ce WE..) ne me proposent plus systématiquement l'enregistrement des Mots de passe. Sur certains site (Geckozone en dernière date ce WE) l'enregistrement est bien proposé.... et opérationnel...???!!!
A la faveur du changement de mot de passe (automatique sur certains site suivant une certaine durée) je ne dispose plus de la possibilité de l'enregistrer et suis donc obligé de le mémoriser et surtout de le retaper à chaque fois et là, la liste s'allonge !!!

J'ai cherché à joindre Yahoo impossible
Mozilla impossible
J'ai cherché dans les FAQ de Mozilla, Yahoo, IE8,
parcouru les forums et reviens à chaque fois sur les manips conseillées par chacune de ces sociétés qui ne donnent AUCUN résultat !!

J'ai, sur un seul des ordinateurs, désinstallé Firefox deux fois complètement, l'ai nettoyé deux fois par le procédé de "nettoyage" maison, coché les onglets "vie privée"" navigation privée" et "sécurité" "enregistrement des mots de passe"... vidé les coockies, et les exceptions...

RIEN n'y fait !!!

et la surprise est que les trois ordinateurs sont dans le même cas !!

J'ai donc pensé incriminer mon antivirus Avast Sécurity (licence installée sur les trois ordinateurs) mais là aussi impossible de joindre qui que ce soit et rien dans les FAQ ni sur un éventuel conflit identifié et discuté sur le Net...

Y a t il parmi les membres et lecteurs invités une solution ignorée de la communauté ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Poulou
A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
11 nov. 2013 à 12:09
Bonjour,

Effectivement, avec ce problème sur trois ordinateurs différents, on peut se poser des questions quant à l'antivirus...
Pourquoi ne pas essayer ESET online ?

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

J'ai moi-même eu, récemment, des problèmes avec Avast ( attaqué par un virus...)
Dans mon cas, ESET a suffi à régler le problème.

???
0
Merci Spiralio pour ton regard porté à mon problème..

Ayant demandé de l'aide sur d'autres forums j'ai reçu un conseil que j'ai suivi : d'utiliser le mode "réparer" de mon antivirus puis d'utiliser ccleaner pour nettoyer les divers caches des divers navigateurs et autres applications.. j'ai relancé et finalement... il n'y plus que sur certains sites tels que celui de yahoo par exemple que les mots de passe ne sont pas retenus puisque pas d'invite... ce qui est tout de même une nette amélioration..!!
Donc pour l'instant l'urgence étant passée, je retrouve plus de sérénité...même si le problème de ne pas pouvoir entrer en communication avec les éditeurs d'applications laisse entier le problème de réglages de ces dernières...

Merci
Cordialement
Poulou
0