Choisir entre 2 ordinateurs portables

Résolu
fil28 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis présentement à la recherche d'un ordinateur pour l'école et naviguer sur internet, et peut-être pour jouer un peu. J'ai été magasiner aujourd'hui et j'ai trouver 2 ordinateurs qui m'intéresserait, un Samsung et un Asus. J'aimerais savoir lequel cadrerait le mieux avec ce que je veux faire, lequel est le plus performant.

Voici les 2 ordinateurs en question,

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/office/mobile-computing/notebook/NP900X4C-A01CA-spec

http://www.staples.ca/fr/ASUS-Portatif-tactile-V500CA-RB51T-CB-15-6-po-1-8GHz/product_34912_2-CA_2_20001

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Les différences importantes DD 500 Go et SSD 124 Go voir rapidité ou volume
Windows 8 ou Windows 7
Mémoire carte graphique partagé dans cas pas précisé pour l'autre
A vous de voir selon vos critères
0
fil28 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La différence de rapidité entre un HDD 500 Go et le SSD de 128 Go est-elle si remarquable ?
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

J'ai regardé sur internet la vitesse d'écriture est au minimum 2 fois plus rapide
sur le disque SSD aucune pièce en mouvement donc en principe plus fiable
Le prix n'est pas négligeable donc à vous de voir capacité, prix,
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Le 1er est un pc de bureautique et pas pour les jeux.
Il a un chipset graphique mais pas de carte dédiée.
Le 2 éme la lien ne marche pas.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
fil28 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Processeur Intel Core i5-3337u, cache 3M, 1,8 GHz
Mémoire système de 8 Go
Disque dur de 500 Go
Moniteur DEL HD de 15,6 po + écran tactile
Carte graphiques Intel GMA HD
Windows 8, 64 bits, anglais
Caméra Web HD
Ports : 1 USB 3.0, 1 USB 2.0, 1 prise pour écouteurs, 1 prise pour microphone - entrée, 1 prise pour réseau local RJ45 pour LAN insert, 1 lecteur de carte SD, 1 HDMI
Options de connectivité : 802.11b/g/n (bande simple), réseau local 10/100/1000 Mbps
Dimensions (po) : 0,8 haut. x 15,1 larg. x 10,2 prof.
Poids : 4,6 lb

Voici les renseignement général sur le 2e
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Pc aussi purement de bureautique avec seul un chipset graphique.
Et le système est en Anglais.
Alors si tu est Français ce n'est pas un tel système que tu doit choisir.
0