Chat interne pour intranet

julien -  
 vado -
bonjour a tous

je voulais quelques renseignements, l'entreprise ou je bosse possede 4 magasin, on projette de monter un vPN dans les mois qui vienne pour relier les pc dans un meme voisinage actuellement on utilise AIM pour communiquer entre nous ca evite de passer des coups de fils pour des bricoles. l'intranet que l'on va installer c du oleane il va nous bloquer bon nombres de port (sauf les plus important evidement 80, 21 etc) AIM ne marchera donc plus puisque l'on passe par un port specifique pour allez chez aol.

J'aimerais donc monter un chat en interne avec un logiciel de messagerie (ou chat) par ex mirc pour remplacer a AIM mais comment faire

dois je dedier un machine en serveur
enfin bref comment installer une application et la faire fonctionner pour tous

voila merci
A voir également:

2 réponses

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

salut Julien

si tu veux monter un chat, il y a des sites qui proposent des interfaces a inclure dans ton site perso par laquelles tu te connecte au salon... (par contre la connection se fait sur le port 6667)

Sinon il y a la solution du logiciel mIRC (qu il faut bien entendu configurer ... donc pas forcement accessible a tous)... lui, te permet de choisir par quel port te connecter (+ connexion proxy)

enfin, si tu veux que ton salon persiste meme si personne n'est dessus il te faut un Bot (robot de salon)... ca peut se faire de deux facons :
- par le logiciel eggdrop (installe sur une machine constamment connecte au web)
- par demande au serveur de chat d'un robot

Mais etant donne que tu desires faire ca au sein d'une entreprise, je suis pas sur que ce soit la solution la plus securisee si tu ne prends pas de precaution pour proteger le robot

Shagg'
0
Utilisateur anonyme

Salut Julien,
Quel est l'OS des machines ? Tu parles de AIM, je suppose que c'est Windows, mais quelle version de Windows ? Il existe bon nombre de petits logiciels dediés à cela...
Comme tes PC seront reliés par VPN, ce sera comme s'ils etaient physiquement dans le réseau, tout ce qui passera dans le VPN sera par consequent encapsulé. Donc te prends pas la tete avec AIM, yahou messenger, ou autre... Winpopup fera amplement l'affaire.
A+ !

Kalamit,
Je l'dis pas mais j'en pense pas moins. :@)
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

winpopup....
pourkoi faire complique quand on peut faire simple...?

Bien vu kalamit !

;-)

Shaggy_2_Dope
0
julien

et ben merci de tous ces conseils je vais voir ca

@+
0
vado

Bonjour à tous,

Je vous conseille un petit soft qui fonctionne parfaitement bien sous 98 comme sous 2000 contrairement à winpopup (W98) et net send(W2K) : STICKIES

ici :
http://www.framasoft.net/soft-rubrique.php3?id_rubrique=30
0