Bureau noir

Résolu
Fiatiami -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon père a eu un virus sur son ordinateur, une fausse page de la gendarmerie qui ne voulait pas partir au démarrage, je suis allé voir avec mon ordi 2/3 forums, j'ai réussi à enlever la page, son PC fonctionnait, il a télécharger RogueKiller, et maintenant, son PC a un écran noir, avec ALT+CTRL+SUPP , on peut accéder au gestionnaire de tache, on tape " iexplore.exe " et Internet Explorer s'ouvre, " explorer.exe " et le " dossier " Ordinateur s'ouvre, mais il n'y a pas de bureau, et je compte pas chercher toutes les commandes pour l'aider à ouvrir tout ce qu'il veut, donc voilà ce que j'aimerais:
Une solution permettant de remettre le bureau au démarrage, assez détaillé si possible, sachant que le PC tourne sous Windows 7, il date de 2010 ou 2011. Merci d'avance à vous tous. :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

essaie de lancer Roguekiller pour voir !

0
Fiatiami

C'est ce que j'ai fait, sans succès, finalement, la solution qui a marché a était une restauration du système à une sauvegarde faite 2 jours avant. Par contre, je ne sais déjà plus comment j'ai fait :/
0
Utilisateur anonyme

tu as restauré le pc, c'est super,

mais ceci ne dit pas que ton pc soit sain !

si tu veux, on peut le vérifier ensemble :D

0
Fiatiami

Je pense que tout est ok, on avait retiré le virus, mais en faisant une manip pour le retirer, on devait modifier quelques fichiers, et je pense qu'en les modifiants, on a dû faire une erreur et par conséquent, faire bugger le démarrage.
0
Utilisateur anonyme

ok,
comme tu veux !

sur ce, bon surf ;-)

0