Bureau noir

Résolu/Fermé
Fiatiami - 10 nov. 2013 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 13:01
Bonjour,

mon père a eu un virus sur son ordinateur, une fausse page de la gendarmerie qui ne voulait pas partir au démarrage, je suis allé voir avec mon ordi 2/3 forums, j'ai réussi à enlever la page, son PC fonctionnait, il a télécharger RogueKiller, et maintenant, son PC a un écran noir, avec ALT+CTRL+SUPP , on peut accéder au gestionnaire de tache, on tape " iexplore.exe " et Internet Explorer s'ouvre, " explorer.exe " et le " dossier " Ordinateur s'ouvre, mais il n'y a pas de bureau, et je compte pas chercher toutes les commandes pour l'aider à ouvrir tout ce qu'il veut, donc voilà ce que j'aimerais:
Une solution permettant de remettre le bureau au démarrage, assez détaillé si possible, sachant que le PC tourne sous Windows 7, il date de 2010 ou 2011. Merci d'avance à vous tous. :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 21:21
bonjour,

essaie de lancer Roguekiller pour voir !


0
C'est ce que j'ai fait, sans succès, finalement, la solution qui a marché a était une restauration du système à une sauvegarde faite 2 jours avant. Par contre, je ne sais déjà plus comment j'ai fait :/
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 08:27
tu as restauré le pc, c'est super,

mais ceci ne dit pas que ton pc soit sain !

si tu veux, on peut le vérifier ensemble :D


0
Je pense que tout est ok, on avait retiré le virus, mais en faisant une manip pour le retirer, on devait modifier quelques fichiers, et je pense qu'en les modifiants, on a dû faire une erreur et par conséquent, faire bugger le démarrage.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 13:01
ok,
comme tu veux !

sur ce, bon surf ;-)


0