Problème d'hébergement avec 1&1 sur DreamWeaver
Résolu
Coelome
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Coelome Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coelome Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme dit le titre, j'ai un problème d'hébergement avec 1&1 sur DreamWaver. Je précise tout d'abord que ce n'est pas moi qui aie acheter le nom de domaine mais mon client (je suis habituée à OVH).
J'ai regardé l'assistance 1&1 pour héberger le site, et j'ai vu qu'à la 3ème étape j'ai déjà un problème: normalement je suis censée pouvoir afficher une destination du nom du domaine, mais cela ne fonctionne pas. L'icône reste gris.
J'aimerais aussi savoir à propos des configuration de site sur DreamWeaver: c'est bien cela qu'il faut écrire?
Nom de serveur: oneandone
Se connecter au moyen de: FTP
Adresse FTP: ftp.nom-prenom.com Port: 21
Nom d'utilisateur: xxx
Mot de passe: xxx
Répertoire racine: /www/
URL web: http://ftp.nom-prenom.com/
Mais avec ces configurations, un message s'affiche qui est le suivant:
"Une erreur FTP a eu lieu - impossible d'ouvrir le dossier du serveur /www/.
Accés refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu."
Je ne sais pas comment faire, je ne connais pas du tout cet hébergeur, merci d'avance pour votre aide.
Comme dit le titre, j'ai un problème d'hébergement avec 1&1 sur DreamWaver. Je précise tout d'abord que ce n'est pas moi qui aie acheter le nom de domaine mais mon client (je suis habituée à OVH).
J'ai regardé l'assistance 1&1 pour héberger le site, et j'ai vu qu'à la 3ème étape j'ai déjà un problème: normalement je suis censée pouvoir afficher une destination du nom du domaine, mais cela ne fonctionne pas. L'icône reste gris.
J'aimerais aussi savoir à propos des configuration de site sur DreamWeaver: c'est bien cela qu'il faut écrire?
Se connecter au moyen de: FTP
Adresse FTP: ftp.nom-prenom.com Port: 21
Nom d'utilisateur: xxx
Mot de passe: xxx
URL web: http://ftp.nom-prenom.com/
Mais avec ces configurations, un message s'affiche qui est le suivant:
"Une erreur FTP a eu lieu - impossible d'ouvrir le dossier du serveur /www/.
Accés refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenu."
Je ne sais pas comment faire, je ne connais pas du tout cet hébergeur, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Error 404 - not found le fichier requis n'a pas été trouvé. il peut s'agir d'une erreur technique. veuillez réessayer ultérieurement. si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
- Hébergement illimité - Guide
- Hebergement image gratuit - Guide
- Hebergement web - Accueil - Applis & Sites
- Hébergement joomla ovh - Forum Hébergement
- Forum hébergement web ✓ - Forum Hébergement
4 réponses
bonjour
chez 1&1, pas de www, c'est juste une spécificité OVH ça
donc Répertoire racine: /
j'ajouterais que leur FAQ est plutot complète, pense à y faire un tour en cas de problème :)
Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013
chez 1&1, pas de www, c'est juste une spécificité OVH ça
donc Répertoire racine: /
j'ajouterais que leur FAQ est plutot complète, pense à y faire un tour en cas de problème :)
Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013
Salut,
Entre OVH et 1and1 c'est kiff kiff, j'ai travaillé avec les 2 et pour mon cas le support d'1&1 à été efficace quand OVH ne m'ont jamais répondu. J'ai toujours trouvé les bases de données 1and1 plus facile à configurer/activer. A mon avis ils apportent la même chose au niveau des services d'hébergement(je ne pourrais dire pour les services de création de site e-commerce et CMS maison de chacun car ne les ait jamais utilisé).
Vous avez toujours la possibilité d ne pas passer par le ftp de DW qui est lourd et casse pied à mettre en place et d'utiliser un logiciel ftp comme filezila.
De plus DW relié au serveur peut automatiquement transférer vos fichiers pendant que vous travaillez dessus. Ce que j'en ai retenu c'est un Dreamweaver qui rame dès qu'on fait une sauvegarde de fichier HTML, et c'est fréquent si on est en phase de développement.
Si vous persistez à utiliser le ftp de DW à mon avis ceci:
n'est pas bon, il faut son petit nom au serveur et non une appellation aussi générique que cela(d'ailleurs où l'avez vous trouvé?), cela m'étonnerait qu'un hébergeur aussi utilisé que 1&1 ai un seul serveur.
Normalement vous trouverez toutes les informations serveurs sur l'espace client sinon mail le support en semaine ils devrait répondre dans la journée ou le lendemain.
Entre OVH et 1and1 c'est kiff kiff, j'ai travaillé avec les 2 et pour mon cas le support d'1&1 à été efficace quand OVH ne m'ont jamais répondu. J'ai toujours trouvé les bases de données 1and1 plus facile à configurer/activer. A mon avis ils apportent la même chose au niveau des services d'hébergement(je ne pourrais dire pour les services de création de site e-commerce et CMS maison de chacun car ne les ait jamais utilisé).
Vous avez toujours la possibilité d ne pas passer par le ftp de DW qui est lourd et casse pied à mettre en place et d'utiliser un logiciel ftp comme filezila.
De plus DW relié au serveur peut automatiquement transférer vos fichiers pendant que vous travaillez dessus. Ce que j'en ai retenu c'est un Dreamweaver qui rame dès qu'on fait une sauvegarde de fichier HTML, et c'est fréquent si on est en phase de développement.
Si vous persistez à utiliser le ftp de DW à mon avis ceci:
n'est pas bon, il faut son petit nom au serveur et non une appellation aussi générique que cela(d'ailleurs où l'avez vous trouvé?), cela m'étonnerait qu'un hébergeur aussi utilisé que 1&1 ai un seul serveur.
Normalement vous trouverez toutes les informations serveurs sur l'espace client sinon mail le support en semaine ils devrait répondre dans la journée ou le lendemain.
bonjour,
De plus DW relié au serveur peut automatiquement transférer vos fichiers pendant que vous travaillez dessus.
c'est la syncro automatique, elle est désactivable au moment de la configuration FTP (après aussi)
je pense que c'est un exemple. Sinon, mettre le nom de domaine sans les http://www. ni l'extension
Je suis d'accord sur le point que 1&1 repond rapidement, meme au téléphone
De plus DW relié au serveur peut automatiquement transférer vos fichiers pendant que vous travaillez dessus.
c'est la syncro automatique, elle est désactivable au moment de la configuration FTP (après aussi)
je pense que c'est un exemple. Sinon, mettre le nom de domaine sans les http://www. ni l'extension
Je suis d'accord sur le point que 1&1 repond rapidement, meme au téléphone
Bonjour,
Radingo:
"Nom de serveur: oneandone
n'est pas bon, il faut son petit nom au serveur et non une appellation aussi générique que cela(d'ailleurs où l'avez vous trouvé?), cela m'étonnerait qu'un hébergeur aussi utilisé que 1&1 ai un seul serveur. "
En fait je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans Nom de serveur; pour OVH il suffisait de mettre OVH et ça marchait, mais pour 1&1, je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Pourriez-vous me dire ou est-ce que je dois trouver ce nom? Est-il lié avec l'adresse FTP? Je ne m'y connais pas du tout...
Merci d'avance!
Radingo:
"Nom de serveur: oneandone
n'est pas bon, il faut son petit nom au serveur et non une appellation aussi générique que cela(d'ailleurs où l'avez vous trouvé?), cela m'étonnerait qu'un hébergeur aussi utilisé que 1&1 ai un seul serveur. "
En fait je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans Nom de serveur; pour OVH il suffisait de mettre OVH et ça marchait, mais pour 1&1, je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Pourriez-vous me dire ou est-ce que je dois trouver ce nom? Est-il lié avec l'adresse FTP? Je ne m'y connais pas du tout...
Merci d'avance!
Merci, je ne savais pas du tout! Maintenant la connexion a réussi, mais le site ne s'affiche pas on me dit:
"Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. "
Serait-ce dû au nom de serveur?
Merci d'avance encore!
rien a voir avec le FTP, ce message retourne 2 possibilité :
une url erronée (lien faux) ou une page non présente sur le serveur.
Une erreur qui peut aussi etre du, lors de la connexion a une adresse web, a un fichier index.html (ou php) manquant. Une page d'accueil de site web se nomme sous "index", non "accueil" ou "home" ou "bienvenue" etc...
Je suis allée voir dans configuration des domaines, et j'ai vu que j'avais en plus du domaine 2 sous-domaines. Sur le domaine le site ne s'affiche pas (404 error), mais sur les 2 sous-domaines le site s'affiche...
Saviez-vous pourquoi? Pour précision:
Nom de domaine
1) nom-prenom.com --> Domaine
2) xxx.siteweb-initial.fr --> Sous-domaine
3) xxx.onlinehome.fr --> Sous-domaine
Destination
1) Site Web
2) Espace Web ( /. )
3) Espace Web ( /. )
Je pense que cela a rapport avec la destination, mais je ne sais pas comment le modifier... Car quand je sélectionne le domaine, l'icône Destination n'est pas accessible.
Merci encore!
en premier tu vires ce que tu as déjà uploader sur le serveur (hé si ! )
dans ton interface client 1&1
Domaine > configuration des domaines
-----> sélectionnner le domaine concerné (case cochée) puis "destination > modifier la destination
------> puis répertoire racine > créer un nouveau répertoire
-----> tu saisis le nouveau répertoire , pour pas se casser la tete pour rien, si le site s'apelle www.sitelambda.com, nommer le répertoire "sitelambda". donc on entre sitelambda/
-----> tu valides et patiente un peu pour que ce soit pris en compte
Répetes la manoeuvre pour chaque NDD que tu possèdes et va utiliser (si besoin utile, ça peut etre fais plus tard)
Puis upload les fichiers par la procédure classique en modifiant, sur dreamweaver, la destination pour
Répertoire racine: /sitelamda/
Merci en tout cas pour votre aide qui, j'espère sera bien utile par la suite!