MKV convertis en AVI, via Windows 8, lecture impossible sur ps3

Résolu/Fermé
Medal D. John Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 18:37
tertium Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 11:16
Bonjour,

Voilà, c'est tout con, je change le format de mes vidéos .mkv en .avi afin de pouvoir les lire sur la PS3 .
Malheureusement, ça fonctionne pas, on me dit que le fichier est endommagé. Pourtant, je peux lire ces fichiers convertis parfaitement avec tous les PC et même une smart TV. (Tv qui n'est pas mienne sinon je poserai pas cette question ...)

Je change le type de fichier sans logiciel, en faisant (sous Windows 8):
? Affichage > Options > Modifier les options de dossiers et de recherche > Affichage > Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu
? Je décoche cette dernière option puis change tout simplement le ".mkv" en ".avi" comme je faisais avant sous Windows 7.

Sauf qu'ici, les fichiers convertis de la sorte ne se lisent pas sur la PS3, contrairement à ceux convertis sous Windows 8.

Quelqu'un aurait-il un explication?

Pour info, je télécharge pas de convertisseur, ça fonctionnait bien ainsi, j'aimerai juste comprendre le problème...
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 nov. 2013 à 19:19
la vidéo, c'est pas simple... Je pense que les program qui fonctionnaient sous Windows 7 et 8 ne fonctionnent plus à tous les coups selon 32 ou 64 bits.

Ceci dit, il te faudrait "MédiaInfo" pour voir exactement la fiche technique de ton film... Parce que l'AVI, c'est un Container, ce n'est pas un encodage.. Tu peux avoir un AVI sous Xvid ou MKV ou autre et renommer l'extention ne suffit pas. C'est comme si tu passais du .DOC en .PDF... Non, il faut le réencoder.

Pour ça tu as AviDemux, VidéotoVidéo, QuickMédiaConverter etc.. en choisissant bien tes paramètres pour le rendre lisible avec ta PS3
0
Medal D. John Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
13 nov. 2013 à 14:06
Merci, mais j'ai finalement trouver un autre truc ^^

Sur mon portable, j'ai windows Seven et je change donc tout simplement les . MKV en . AVI et, allez savoir pourquoi, là ça fonctionne :)

Merci tout de même
0
tertium Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
17 nov. 2013 à 11:16
Et bien fais exception !
télécharge free studio il feras ton bonheur... tres complet et gratuit.
Windows 8 n'est pas une perle... Crois moi .


bonne journée.
0