Arnaque Peugeot 207 spam de nicole-rouet@hotmail.fr attention

lari04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 16:16
 marmenard - 2 déc. 2013 à 09:32
Bonjour, J'ai reçu un mail qui sent pas bon du tout. Pas d'adresse ni numéro de téléphone. Il faut juste donner l'adresse pour se faire livrer directement. Voici le texte :

"Bonjour
Je vous recontacte au sujet de notre Peugeot 207 1.6 hdi 110 sport pack 5p qui est toujours disponible en vente à 3500€ .Elle est de l'année 2007. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique le Contrôle technique fait le 02/09/2013,.Pas de frais à prévoir sur mon véhicule car il est nickel et tous ses papiers sont en règles.

(Voici ses caractéristiques et quelques photos en attache):

Peugeot 207 1.6 hdi 110 sport pack 5p (Année 2007 ; 130000km ; Diesel , Puissance fiscale :6CV) - jantes alu- rétroviseurs électriques et dégivrant- 4 vitres électriques- accoudoir central avant- banquette 1/3 - 2/3- climatisation automatique- direction assistée- fermeture électrique automatique- ordinateur de bord- pack électrique- régulateur de vitesse- système audio CD- ABS- airbags- détecteur de pluie- feux automatiques- projecteurs antibrouillard- anti démarrage- carnet d'entretien- non fumeur
Le véhicule n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ces papiers sont à jour: la facture du contrôle technique, la carte grise, le certificat de non gage, la facture des réparations faites, le carnet d'entretien, l'acte de vente déjà pré-établi, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la vente.


En effet c'est pour des raisons de nécessité d'achat d'une grosse machine agricole que mon mari et moi étant du monde rurale IDR (Ingénieur du Développement Rurale) qu'on a décidé de vendre ce véhicule à ce prix pour vite récupérer l'argent et faire le complément pour pouvoir réaliser notre projet Agricole. Avant notre voyage pour le village où on veux réaliser notre projet agricole ; on a confié le véhicule avec tous ces documents ci-dessus cités à un transporteur particulier qui se chargera de vous le livrer .On a déjà payé les frais de transport et vous n'aurez aucun frais supplémentaire a payer de plus .
Pour une éventuelle livraison au cas ou vous êtes toujours intéressé, le livreur a besoin de vos coordonnées comme suit:

Nom et Prénom .........................................................................
Adresse Résidentielle ou de livraison :.........................................
Code postal et ville:......................................................................
Tél port et ou fixe:.........................................................

Une fois vos coordonnées reçues on va les transmettre au livreur afin qu'il vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison.

En attente d'une réponse favorable. "

4 réponses

bonjour
mdr on s'en fout du boulot de son mari
arnque évidente de blacks qui croient que raconter n'importe quoi ça fait sérieux, pwesentement

de toute façon, arnaque ou pas, acheter une voiture sans jamais l'avoir vue, faut pas être net!
6
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
10 nov. 2013 à 19:45
Bonjour..

Effectivement ça pue à plein nez.. Déjà vu cet 'ingénieur rural' (???) dans la relation d'arnaques.. Un petit remake d'une vieille histoire mal ficelée..

Il va falloir faire un petit W.U pour régler puisque l'infortuné 'livreur' va se faire détrousser par les bandits dans la forêt de Bondy. En conséquence le pauvre hère ne veut absolument plus prendre de liquide..
On connait la suite! Le W.U est immédiatement empoché (Sans code ou quoi que ce soit..) .. Pas plus de 'livreur' et de 'bagnole que de beurre en broche..

Une arnaque plus que moisie mais qui - parfois- marche!

A+
2
Effectivement, Nicole rouet vient de frapper une nouvelle fois sur le bon coin. Avec la même démarche. Arnaque évidente. Ne surtout pas acheter.
0
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier l'arnaqueur, reste le numéro de téléphone, car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.A un potentiel vendeur ou acheteur demandez son tétéphone et pas son mail
0