Lancement fichier "exe" sur clé USB impossible

Résolu/Fermé
jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 10 nov. 2013 à 14:16
 Dom2Dom - 2 mars 2015 à 15:29
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un logiciel portable (Liberkey) sur une clé USB. J'arrive sans problème à lancer le fichier « exe » depuis mon PC. Or, quand je veux lancer, avec la même clé, ce même fichier à partir de mon portable, le message suivant apparaît à l'écran :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

Pourtant, je suis le seul administrateur de Windows sur ce portable et même la tentative d'ouverture « en tant qu'administrateur » reste sans effet ???

J'ai consulté plusieurs topics sur internet au sujet de ce problème mais aucun n'apporte de solution valable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les raisons de ce refus de lancement du logiciel sur mon portable (alors que tout fonctionne normalement sur mon PC) et la marche à suivre pour remédier à ce problème SVP ?

Merci beaucoup pour votre intervention éventuelle.
A voir également:

105 réponses

Voilà ce que ça donne :

http://cjoint.com/?CKlm4OaDfUp
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 13:00
re

ça c'est le flash disk, mais ce que je demande c'est que tu ouvres/explores

la cle et que tu fasses 1 clic droit>propriété sur 1 fichier exe que tu n'arrives pas

a exécuter de ta cle sur le pc portable

@+
0
Ca doit être ça !

http://cjoint.com/?CKlniFVosUD
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 13:14
re

oui c'est bien cela,branche ta cle sur le pc fixe et regarde si la case "archive"

dans propriété du même fichier est aussi cochée

merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est exactement pareil ; ainsi d'ailleurs que sur la 2ème clé branchée sur le PC de bureau.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 13:36
re

là....je ne vois pas d'où peut venir le problème

de plus,le message d'erreur est assez "vague"

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

tu as accès au périphérique, puisque tu peux ouvrir/explorer ta cle

tu as accès au fichier que tu peux ouvrir (le document office, mais pas le fichier exe)

par contre tu peux consulter les "propriétés" du fichier exe

tu es administrateur du pc

tu peux encore tenter 1 check disk (coche bien les 2 cases)>>>>>>>>>>>>>>

http://pcastuces.over-blog.com/article-windows-7-commande-chkdsk-65376033.html

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 13:45
re

je pense encore a 1 chose, sans savoir si ça a 1 importance quelconque...

les exe ont été téléchargés du pc fixe et mis sur la cle usb qui était branchée

sur le pc fixe?

si oui, sur le pc portable, décoche la case "archive" dans les propriétés de la cle

et tente l'installation de l'exe depuis la cle

@+
0
Merci pour le lien. Je vais effectivement tenter cette opération.

Je pense que la procédure sera longue. C'est pourquoi je ne pourrai t'en faire connaître le résultat que tardivement.

Quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant et on en restera là si la bonne solution ne se révèle pas à la suite de cette opération et si elle reste inconnue, pour l'un, comme pour l'autre.

Merci bcp en attendant.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 13:47
re

pas de soucis, nos messages se sont croisés et je ne sais si tu as vu celui-ci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29079781-lancement-fichier-exe-sur-cle-usb-impossible?page=5#87

@+
0
Non, ils ont été téléchargés du PC portable me semble-t-il ; mais je peux essayer l'opération si tu crois que ça vaut la peine d'essayer ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 14:09
re

Non, ils ont été téléchargés du PC portable me semble-t-il ; mais je peux essayer l'opération si tu crois que ça vaut la peine d'essayer ?

si ça ne change rien, tu recocheras la case "archive"

@+
0
OK ! Je vais tenter !
0
C'est tjs pareil ! Je lance la procédure "check disk".

A + !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 14:20
re

ok

@+
0
La procédure "check disk"que j'ai faite, d'abord sur la clé USB, puis sur le disque dur principal "C" vient de se terminer : pas d'anomalies constatées.

Mais le problème subsiste toujours ???

C'est assez surprenant mais ça n'empêche pas le micro de fonctionner.

Donc on va cesser les manoeuvres... sauf si tu as une dernière idée, billmaxime, à me suggérer.

En tout cas encore merci pour ton dévouement et ta patience.

Bonne soirée à tous et à bientôt, si besoin est, dans le forum !
0
Que penser de ce lien, dont je viens de prendre connaissance, à propos de mon problème ?

https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 17:48
re

perso,je ne pense pas qu'il y ai quelque chose qui corresponde a ton problème

dans ce lien car

le 1er c'est pour xp

le 2ème c'est 1 modification de la base de registre (fonctionne avec toutes les versions de windows)

le 3ème c'est pour réassocier les extentions de fichiers (dans ton cas le .exe)

le 4ème est 1 correctif pour l'extention .exe

et comme tu m'as dit tout a l'heure que tu n'as eu de problème pour lancer le cd de

ton imprimante et d'installer l'imprimante, je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 soucis

d'exe

je ne vois vraiment pas ce qui pose problème, car ta cle est reconnue et tu peux

ouvrir 1 document mais pas lancer 1 exécutable de toutes les cle (tu en essayé 2)

ps: dans le cas ou tu veux appliquer la solution pour la base de registre, fait 1

sauvegarde de ta BDR au préalable, où regarde dans ta BDR si la cle de registre

n'est déjà pas identique dans ta BDR

si tu as encore besoin d'1 avis et que je peux te renseigner, n'hésite pas

ps2:regarde dans la BDR de ton fixe si la cle est identique a la manipulation du lien

ccm que tu as mis

compare aussi les cle des 2 pc (entre le fixe et le portable) et vois si elles sont identiques

@+
0
Merci pour tes derniers conseils.

Je vais y jeter un coup d'oeil et, si c'est trop compliqué, ne voulant pas faire de bâtises, je laisserai tomber.

Bonne continuation ! Amicalement.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 18:02
re

ok, commence déjà par comparer les 2 cle dans la BDR des 2 pc

tu ne peux pas faire de bêtises si tu regarde juste les cle

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 nov. 2013 à 15:05
re jimlanra ,

c'est moi qui te remercie pour la solution que tu as trouvée

ceci dit, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+ et bon surf
0