Lancement fichier "exe" sur clé USB impossible

Résolu/Fermé
jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 10 nov. 2013 à 14:16
 Dom2Dom - 2 mars 2015 à 15:29
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un logiciel portable (Liberkey) sur une clé USB. J'arrive sans problème à lancer le fichier « exe » depuis mon PC. Or, quand je veux lancer, avec la même clé, ce même fichier à partir de mon portable, le message suivant apparaît à l'écran :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

Pourtant, je suis le seul administrateur de Windows sur ce portable et même la tentative d'ouverture « en tant qu'administrateur » reste sans effet ???

J'ai consulté plusieurs topics sur internet au sujet de ce problème mais aucun n'apporte de solution valable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les raisons de ce refus de lancement du logiciel sur mon portable (alors que tout fonctionne normalement sur mon PC) et la marche à suivre pour remédier à ce problème SVP ?

Merci beaucoup pour votre intervention éventuelle.
A voir également:

105 réponses

Oui les 2 PC sont sous windows 7 64 bits et Windows Update est à jour sur les deux.

Je peux continuer d'autres essais mais je ne voudrais pas t'importuner trop longtemps et je trouve que tu as déjà fait preuve de beaucoup de patience avec moi.
0
Je pense que pour ce soir on va en rester là.

Si tu souhaites continuer à m'aider, je serai à ta disposition dès demain, à l'heure qui te conviendra le mieux

Je tiens à te remercier, en attendant, pour tout le temps que tu m'as consacré aujourd'hui.

Bonne fin de soirée et à demain, peut-être.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 nov. 2013 à 21:04
re

on dit que la patiente est 1 grande vertu^^

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

je présume que tu es aussi administrateur sur le pc portable

@+
0
Bonjour,

Bravo, billmaxime, pour ta patience qui est, en effet, une grande vertu !

Je vois que tu sembles décidé à me supporter encore un peu et je t'en remercie.

Pour répondre à ta dernière question, je suis bien l'administrateur du PC portable.

Que peut-on encore explorer pour résoudre mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 08:44
salut Jimlanra,

as-tu essayé de branché ta clé sur 1 autre port du pc portable?

@+
0
Oui et je viens de l'essayer une nouvelle fois mais sans résultat.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 08:56
re

réessaye sur le pc fixe afin de savoir si c'est uniquement sur le pc portable que ça

ne fonctionne pas s'il te plaît

@+
0
Oui le programme se lance très bien avec cette même clé sur le PC de bureau. Je viens de vérifier à l'instant.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 09:13
re

regarde dans l'explorateur windows du pc portable si ta clé est reconnue

lettre du DD et si tu peux l'ouvrir/explorer

@+
0
Oui elle est reconnue.

Je peux l'ouvrir et l'explorer ; j'y ai même un fichier (Libe Office) que j'arrive à ouvrir.

Seuls les fichiers "exe" m'affichent le message d'échec.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 09:35
re

tu as déjà eu ce problème auparavant ? où ta clé fonctionnait normalement?

sur le pc portable

@+
0
Je n'avais jamais constaté ce problème. Il est vrai que c'est peut-être la 1ère fois que je lance un programme "exe", à partir d'une clé, sur ce pc portable.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 09:48
re

Je n'avais jamais constaté ce problème. Il est vrai que c'est peut-être la 1ère fois que je lance un programme "exe", à partir d'une clé, sur ce pc portable.

je ne vois pourquoi ça fonctionne sur ton fixe et pas sur le pc portable

j'ai 1 soucis +- similaire au tien, j'ai restaurer le pc d'1 copain en sortie d'usine

et quand j'insère 1 clé usb, elle ne s'exécute pas automatiquement

je dois passer par l'explorateur pour l'ouvrir/explorer, par contre je peux lancer l'exe

d'1 programme

sur mon pc, l'exécution automatique se fait sans problème

@+
0
Je m'interroge aussi sur cette difficulté particulière mais mes connaissances limitées en matière informatique ne me permettent pas de me débrouiller tout seul...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 09:54
re

aurais-tu 1 autre clé usb pour faire le test?

@+
0
Oui ; la clé qui lance très bien le programme sur mon PC de bureau ne peut pas le lancer à partir de mon portable.

Je viens à l'instant de retenter l'expérience mais sans succès.

Par ailleurs, la clé que j'ai sur mon portable peut aussi être lancée sans problème depuis mon PC.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 10:08
re

je récapitule,

la cle de départ qui fonctionne sur ton pc de bureau ne fonctionne pas sur le pc

portable (pour lancer l'exe d'1 logiciel/programme)

de ce que je comprends, tu as 1 autre cle sur le pc portable qui fonctionne sur le

pc portable et sur le pc fixe pour lancer l'exe du logiciel/programme

dis moi si je me trompe

@+
0
Non : j'ai 2 clés sur lesqueslles le même programme a été installé.

A partir des 2 clés, je peux lancer le programme "exe" sur mon PC de bureau mais depuis mon PC portable aucune des 2 clés ne peut être lancée.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 nov. 2013 à 10:23
re

sur le pc portable, regarde dans tes périphériques si tu n'as pas de ? jaune

via le panneau de configuration>exécution automatique, regarde si cette case est cochée

regarde l'image

perso, je pense plus a des droits "d'administrateur"

@+
0
Oui, à "Logiciels et jeux" j'ai un point d'interrogation avec la mention : "toujours me demander".
0