Install XP Pro au lieu de Vista

Fermé
cedpop - 23 avril 2007 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 10:22
Bonjour,

je voudrais installer windows XP Pro sur un ordi en Vista Home. Pas de dual boot, mais un formattage complet et une installation unique en XP Pro. Mon problème le voici : je boot avec le CD d'install et dès que je choisis Installation XP Pro, j'ai le message suivant : aucun disque dur de trouver. Et je suis bloqué. Alors que je peux démarrer Vista sans problème et je vois tous les disques ! Y aurait-il un truc que je ne connais pas ?

Si vous vous demandez pourquoi prendre un XP Pro au lieu de Vista : la réponse est simple. Je n'apprécie pas les changements, je dois à chaque fois chercher les fonctions dont j'ai besoin car elles ne sont plus aux mêmes endroits, et ça m'agace !

En tout cas merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre mon problème. Bonne journée.

Cordialement. cedpop
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:22
Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

Et aussi: Installer Xp sur un disque SATA - La solution
3
bogomaster93
20 avril 2008 à 11:12
salut,
le probleme dans l'installation c q windows xp ne prend pas en charge le disque dur SATA,
la solution et d'appuyer de desactiver le chargement SATA au bios puis redemarrer et booter sur le cd.
3
big_chewbacca Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 3
23 avril 2007 à 12:07
Malheureusement... des tas de gens se plaignent du manque de fiabilité de Viste et souhaitent revenir à XP Pro.

========================================================
Manip testée par moi sur XP suite à un magistral plantage, mais non testée sur Vista - Fortement déconseillée aux débutants.

========================================================

Si tu dispose de tout ce qu'il faut (mais je le précise exclusivement à cette condition!) pour réinstaller Vista en cas d'echecs, tu peux eventuellement tenter la manip suivante.. qui consiste à éradiquer le contenu complet du disque pour ensuite eventuellement le re-partitionner.

Trouver sur Internet Ultimate Cd Boot de la version la plus récente possible (Cd de démarrage universel, en mode semi-graphique, monté par des fan du monde Linux). Il est en libre copie, donc pas de souci de copyright.

Dans les utilitaires proposés trouver l'utilitaire à la marque de ton DD, vérifie en la compatibilité et demande une suppression de (des) partitions, que tu redimensionneras ensuiteselon tes besoins. Reformates les

NB : En cas de soucis, un formatage dit "bas niveau" sera peut être nécéssaire.. et c'est trés trés long.

Ré-installe ensuite XP-Pro en partant du CD d'origine, ou de la disquette de démarrage.

Mais avant toute manipulation de ce type, par sécurité, prends d'autres informations auprés d'autres membres du forum, car je n'ai pas la science infuse.

Bon courage !
2
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
23 avril 2007 à 11:40
Bonjour, je ne serai pas d'un grand secours mais j'ai voulu faire pareil et j'ai dû capituler.
Plusieurs matériels étaient trop récents ou spécial "Vista" pour XP Pro. Carte Modem, Carte Vidéo et Carte réseau Ethernet.
Impossible de faire marcher le PC correctement.
J'ai donc réinstallé VISTA car j'avais pris soin de créer le MASTER DVD.

Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biebel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
23 avril 2007 à 12:24
Houla !!!!
Avant le formatage de bas-niveau il y à d'autres solutions. Moi j'ai plutot l'impression que ta des disques dur en S-ATA et que tu n' a pas donné à Windows les drivers pour l'intallation. En gros tu te procure les drivers (surement sur le CD de ta carte mère) tu les mets sur une disquette, au début de l'installation Windows te propose d'appuyer sur F6 pour utiliser des drivers différents pour tes disques, tu le fait tu mets ta diquette et tu les charges.

Ca devrais marcher.
0
Bonjour,
so is there any link where to download this Ultimate Cd Boot for my HP G5000
thanks in advance
0
RiC'30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 04:22
Oui mais quand ton pc portable NEUF a 1200E ne possede pa de lecteur disquette, comment fais tu???
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
6 janv. 2008 à 00:09
bonjour,

xD, et oui même message pour mon asus F3SV que je viens d'acvquérir lol
mais bon à ce que je vois c'est possible avec patience, courage et minutie, on doit supporter quand même de sacrées "tuuuuuuuuut"(censure), pour se faire plaisir et avoir du bon matos lol

cordialement
0
salut, j'ai un pc hp g 5000 avec windows vista home.je le formate et je met windows xp. le probleme que on a manque de pilotes et mon pc ne connait pas les periphirique de l'audio et les pilotes
controleur de SM, controlleur de video.....
svp aide moi j'ai bq de travail à faire
0
Salut,

J'ai le même problème que toi un an plus tard.
J'ai installé XP sur mon HP G5000 et je ne trouve pas les drivers audio et video.

Vu que tu avais le même problème il y a un an peut-etre as-tu une solution pour moi?

Merci
0
salut tu telecharge my config c'est gratos
0
yahyamen Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 4
23 janv. 2008 à 20:47
qlors pour instaler XP au lieu de cista juste desactiver SATA dans votre BIOs menu oui au demarage du PC entrer au bios puis desctiver SATA mai le probleme c'est quand je telecharge les pilotes de XP pour HP G5000 je trouve un message d erreur pendant l instalation du pilote il declare que le peripherique est inrouvable
alors jusqua maintenat j ai pas encors trouvé de solution pour les pilotes sur XP malgrer que le site HP declare qu'il sont compatible avec XP mais résultat toujours null et voila les site de HP pour les pilotes de G5000 sur XP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=ro&dlc=en&product=3337831
0
petite_dame Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
8 avril 2009 à 14:56
Salut a tous, voila je v peut être vous sembler un peu cancre mais je n'y connais rien en informatique. Je voulais savoir si sur un pc portable vista on pouvais le réinitialiser mé avec xp, il y a un petit moment j'ai fai un petit tour sur des forum qui disait ke use n'était pas possible car l'ordinateur ne pouvais plus se rallumer car se n'était pas du vista. Du coup j'ai laisser tomber mais j'ai plein de problème avec vista et sa m'énenrve, est-ce véridique ou on peut vraiment retirer vista d'un ordi portable??????????
merci a vous
0
bonjour
j'ai un acer aspire qui est sous vista et je voudrait mettre sous xp pro

comment faire
0