Problèmes HP Pavillon dm3 (pilotes corrompus, Windows Update etc

Fermé
Florent - 9 nov. 2013 à 19:17
 swolf - 11 nov. 2013 à 13:21
Bonjour!
Une amie m'a confié son ordinateur portable car elle avait plusieurs soucis: le WiFi ne marchait plus, le pavé tactile non plus, et elle avait pleins de pourriciels.
J'ai donc commencé par désinstaller Avira et Mcafee pour installer MSE, mais lors de l'installation de MSE, j'ai eu l'erreur 0x80070643. J'ai alors tenté de mettre à jour windows via Update mais là, horreur: "Windows Update ne peut actuellement pas rechercher de mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution". Je tente donc, dans l'invite de commande:
"net stop wuauserv | ren %windir%\softwaredistribution softwaredistribution.old | net start wuauserv"
mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur.
J'ai également lancé le FixIt de microsoft update, et "reset_windows_update_history.bat" mais sans résultat.

J'ai ensuite lu quelque part que ça pouvait-être dû à un problème de drivers. En allant dans gestionnaire de périphériques, j'ai remarqué que plusieurs drivers avaient une erreur (carte graphique, carte son, wifi) je les ai désinstallés puis réinstallés mais après redémarrage, les erreurs étaient toujours présentes!
J'ai également essayé regsvr32 wuaueng.dll via "exécuter" et via l'invite de commande en administrateur mais dans les deux cas, j'ai eu l'erreur 0x80070005: "le module wuaueng a été chargé mais l'appel à DLLregisterServer a échoué".

Je ne sais plus trop quoi faire... Auriez-vous une idée?

Merci d'avance, Florent
A voir également:

3 réponses

Il faut donc formater le pc avec clé usb ou dvd origne de l os du pc
0
Il n'y aurait donc pas d'autre solution? Je n'aurais pas les CDs avant mardi prochain, je comptais donc essayer le plus d'options possibles avant de recourir à la réinitialisation...

Merci pour ta réponse super rapide!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 21:03
Le système est sale ! De façon plus vulgaire et plus réel, il est encrassé !
Il faut formater. Ne te fatigues pas pour rien !

Et n'installe pas MSE, c'est une daube ! (Désolé Microsoft, mais il faut l'avouer...)
0
ok j'attendrai mardi alors... Merci pour ces précisions! Je comptais lui installer MSE parce qu'il a l'avantage d'être "silencieux" (il n'affiche pas des pubs et des pop-ups toutes les 30 s contrairement à Avira) et qu'étant édité par microsoft, je suppose qu'il y aura moins de faux positif critique du type de celui qui serait peut-être à l'origine de tous mes malheurs ;)

Encore merci!
0
rafa > swolf
9 nov. 2013 à 21:33
La deuxième solution si vous avez votre pc vous télécharger l iso de votre os puis vous le mettez sur clé USB ou graver sur dvd mais avant toute chose sauvegarder les drivers des périphérique pour plus d explication vous pouvez aller sur mon blogue dont l adresse est

http://lesapparences.info-graphistes.net/forum
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 01:01
Oui, MSE est silencieux... Tellement silencieux qu'il ne détecte rien.
0
Haha je vois... Je lui mettrai Avira alors! Mais si je recréé l'ISO à partir d'un système "encrassé", l'ISO ne risque-t-il pas d'être encrassé lui aussi?
0
J'ai réinstallé windows depuis l'iso mais la clé d'activation sur le certificat d'authenticité est effacée... J'ai essayé d'utiliser Winfokeys mais la clé qu'il me renvoit n'est "pas valide"... J'ai 3 jours avant l'activation automatique: cette activation automatique me fera-t-elle passer sur une version d'évaluation de 30 jours ou bien sur la license normale de windows vendue avec l'ordinateur?
Sinon, comment puis-je activer windows alors que mon étiquette est abîmée? (légalement bien sur!)

J'aurais dû penser à récupérer la clé d'activation avant de réinstaller windows mais je ne pensais pas qu'ils la demanderaient... J'aurais peut-être mieux fait attendre les CDs ^^"

Je vous remercie pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 12:57
Là, je ne peux pas t'aider. :/
0
Mince... Bon ben je vais attendre et réinstaller à partir des CDs alors...
0