Mon PC neuf rame

Fermé
Mylia06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 18:28
 ouafnico - 1 juin 2015 à 14:17
Bonjour tout le monde !

Voilà je suis étudiante et j'avais besoin d'un PC complètement basique pour les cours, histoire de me servir uniquement du pack Office et d'internet.

J'ai comparé un peu les prix et ait fini par aller chez Boulanger où j'ai acheté un essentiel b Smart'Mouv 1004.

Windows 8 tout ça, interface très jolie c'est bien mais enfin on s'en fiche un peu parce qu'en réalité, dès le démarrage j'ai remarqué qu'il ramait à mort.
5 bonnes minutes pour ouvrir une page internet, le même temps pour ouvrir Word et le pire -étant donné que j'en ai besoin pour prendre mes cours- sur Word lorsque j'écris une phrase il lui faut 30 bonnes secondes (voire plus) avant d'apparaître à l'écran.

Une idée de ce qui cloche et de comment améliorer ça ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 18:50
Salut.

Il faut défragmenter le disque.

Pour cela, il faut aller dans:

Panneau de configuration > Outils d'administration > Défragmenter et optimiser le lecteur


Tu défragmentes C:, puis tu attends... C'est une opération assez longue.

Après défragmentation, télécharge CCleaner puis tu nettoie le registre et ton PC aura retrouvé de l'énergie.

Bon après, le processeur de ton PC est un A4... Pas terrible...
Et il n'a que 2 Go de mémoire vive ! C'est suffisant mais tu rencontrera toujours des petits lags... :/
0
Mylia06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 18:57
Merci pour ta réponse mais euh... défragmenter oui je sais faire, ok j'y avais pensé. Mais est-ce que nettoyer et défragmenter un PC qui a exactement 3 heures de vie c'est vraiment nécessaire ?