Mon PC neuf rame

Fermé
Mylia06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 18:28
 ouafnico - 1 juin 2015 à 14:17
Bonjour tout le monde !

Voilà je suis étudiante et j'avais besoin d'un PC complètement basique pour les cours, histoire de me servir uniquement du pack Office et d'internet.

J'ai comparé un peu les prix et ait fini par aller chez Boulanger où j'ai acheté un essentiel b Smart'Mouv 1004.

Windows 8 tout ça, interface très jolie c'est bien mais enfin on s'en fiche un peu parce qu'en réalité, dès le démarrage j'ai remarqué qu'il ramait à mort.
5 bonnes minutes pour ouvrir une page internet, le même temps pour ouvrir Word et le pire -étant donné que j'en ai besoin pour prendre mes cours- sur Word lorsque j'écris une phrase il lui faut 30 bonnes secondes (voire plus) avant d'apparaître à l'écran.

Une idée de ce qui cloche et de comment améliorer ça ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 18:50
Salut.

Il faut défragmenter le disque.

Pour cela, il faut aller dans:

Panneau de configuration > Outils d'administration > Défragmenter et optimiser le lecteur


Tu défragmentes C:, puis tu attends... C'est une opération assez longue.

Après défragmentation, télécharge CCleaner puis tu nettoie le registre et ton PC aura retrouvé de l'énergie.

Bon après, le processeur de ton PC est un A4... Pas terrible...
Et il n'a que 2 Go de mémoire vive ! C'est suffisant mais tu rencontrera toujours des petits lags... :/
0
Mylia06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 18:57
Merci pour ta réponse mais euh... défragmenter oui je sais faire, ok j'y avais pensé. Mais est-ce que nettoyer et défragmenter un PC qui a exactement 3 heures de vie c'est vraiment nécessaire ?

Non parce que quand je dis neuf, je veux dire que je l'ai acheté cet après-midi, alors je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à nettoyer.
0
Justement, quand le PC est neuf, il y a Windows 8 qui est préinstallé. Vous devez continuer son installation. Et c'est là qu'il y a les extractions des gros fichiers, les déplacements et j'en passe... A la fin d'une installation Windows, c'est le bazar dans le disque dur... Il faut le défragmenter en utilisant le défragmenteur de Windows. N'utilise pas un autre défragmenteur, j'ai l'impression que W8 n'aime pas ça...
0
Bonsoir a tous, bonne année et tout ce qui va avec,
Mon neveu a reçu ce Pc a Noël, résultat identiques, savez vous si on peut y rajouter une barrette de ram? Ou alors le cas échéant le mettre sur un système moins gourmand?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rajoute de la RAM, 2Go sachant que la CG intégrée en prend 768Mo, c'est pas suffisant.
0