Problème pour mettre deux ordinateurs en rése
Résolu/Fermé
dragibuz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2007
-
23 avril 2007 à 10:32
dragibuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 07:32
dragibuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 07:32
A voir également:
- Problème pour mettre deux ordinateurs en rése
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur ? - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 13:37
23 avril 2007 à 13:37
Salut ,
Si tu veux faire simple tu peux le faire en wifi .
Mais c'est pas trés compliqué de faire par cable . En ce qui concerne le cable que tu dois mettre , maintenant les derniers équipements sont MDI/MDIX donc tu peux mettre ce que tu veux entre ta livebox et ton switch ( droit ou croisé)
Si tu veux faire simple tu peux le faire en wifi .
Mais c'est pas trés compliqué de faire par cable . En ce qui concerne le cable que tu dois mettre , maintenant les derniers équipements sont MDI/MDIX donc tu peux mettre ce que tu veux entre ta livebox et ton switch ( droit ou croisé)
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
23 avril 2007 à 13:46
23 avril 2007 à 13:46
Salut,
pas besoin de switch pour seulement deux Pc.
Sans passer par une solution sans fils si la distance d'importe, ou si tu préfère le cablé, il te suffit de te connecter sur la console d'admin de ta livebox (http://192.168.1.1) et d'y entrer les identifiants.
Ensuite tu rentre dans la config de ta livebox dans optionTV et tu décoche l'utilisation du deuxième port de la livebox pour la télé.
Tu connect le pc sur le second port et vérifie les adresses (si ton DHCP est actif ou non).
En ce qui concerne les câble dans ce cas tu n'utilise que du câble droit.
Pour relier ta livebox et un switch, utilise aussi un câble droit (livebox couche3 et switch couche 2 du modèle OSI).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée.
pas besoin de switch pour seulement deux Pc.
Sans passer par une solution sans fils si la distance d'importe, ou si tu préfère le cablé, il te suffit de te connecter sur la console d'admin de ta livebox (http://192.168.1.1) et d'y entrer les identifiants.
Ensuite tu rentre dans la config de ta livebox dans optionTV et tu décoche l'utilisation du deuxième port de la livebox pour la télé.
Tu connect le pc sur le second port et vérifie les adresses (si ton DHCP est actif ou non).
En ce qui concerne les câble dans ce cas tu n'utilise que du câble droit.
Pour relier ta livebox et un switch, utilise aussi un câble droit (livebox couche3 et switch couche 2 du modèle OSI).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée.
dragibuz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2007
24 avril 2007 à 07:32
24 avril 2007 à 07:32
J'avais pensé à passer par la livebox mais les deux ports ethernet étaient pris : un pour aller à l'ordi 1 et l'autre pour aller au décodeur TV et j'avais pas envie de reconfigurer la livebox pour la mettre en USB.
J'ai relié la livebox au switch avec le cable que j'avais auparavant entre la livebox et l'ordi 1, et tout marche l'ordi 2 a accès à internet, peut imprimer et échanger des fichiers. Content.
J'ai relié la livebox au switch avec le cable que j'avais auparavant entre la livebox et l'ordi 1, et tout marche l'ordi 2 a accès à internet, peut imprimer et échanger des fichiers. Content.