J'ai perdu mes option de boot dans le Bios
Ockam28
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
@res Messages postés 546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@res Messages postés 546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comme dis dans le titre, après avoir reçu mon ordinateur portable asus g75 vw du sav, je remarque que je n'ai plus aucune option de Boot. Ils m'ont changé la carte mère.
Je ne connais pas la marque de la carte mère, par contre je peux vous donner toutes les informations dans le bios:
Aptio steup utility American megatrends inc
BIOS vendor: American Megatrends
Version: 223
GOP version :70.24.47.00.1A.N55G755.0
EC version : B14E140001
Après ce sont les informations du processeur.
J'ai 2 disques durs de 750go et un lecteur blu-ray, J'avais ces options avant, ainsi que la possibilité de mettre une clef usb.
Voilà je serais très reconnaissant à la personne qui pourra m'aider, j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai rien trouver.
Merci d'avance.
Ockam28
Je ne connais pas la marque de la carte mère, par contre je peux vous donner toutes les informations dans le bios:
Aptio steup utility American megatrends inc
BIOS vendor: American Megatrends
Version: 223
GOP version :70.24.47.00.1A.N55G755.0
EC version : B14E140001
Après ce sont les informations du processeur.
J'ai 2 disques durs de 750go et un lecteur blu-ray, J'avais ces options avant, ainsi que la possibilité de mettre une clef usb.
Voilà je serais très reconnaissant à la personne qui pourra m'aider, j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai rien trouver.
Merci d'avance.
Ockam28
A voir également:
- Pc no option to boot to
- Qwerty to azerty - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Avec un cd Windows tu le met dans le lecteur cd , et tu démarre ton pc , tu appui sur la touche R
Un
pointillés clignotante en haut à gauche va apparaître
Et la tu tape :
Bootrec.exe/FixMbr
ou
Bootrec.exe/FixBoot
Un
pointillés clignotante en haut à gauche va apparaître
Et la tu tape :
Bootrec.exe/FixMbr
ou
Bootrec.exe/FixBoot
Il suffit d'aller dans le BIOS au démarrage et de modifier les paramètres selon tes envies (pas toutes car cela pourrait tuer ton pc...) il suffit qu'à l'allumage du pc tu regarde la touche sur laquelle tu dois appuie tu as deux solution soit tu vas directement dans boot menu pour le périphériques que tu veux démarrer soit tu vas dans le bios tu trouves les paramètres de boot et tu lui dictes dans quel périphériques il doit commencer à chercher un système (normalement les constructeurs mettent par défaut:-1lecteur dvd/cv-2USB-3HDD)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie de voir s'il possible de faire une mise à jour du BIOS de la CM.
L'ordinateur démarre, "travaille" pendant quelques secondes ( on entend aussi le lecteur) puis j'atterris sur le BIOS
Sur certains pc il y a le bios où l'on accède avec une touche au démarrage
Et il y a le menu de boot du bios où l'on accède avec une autre touche au démarrage