Stockage?

kikidefer Messages postés 87 Statut Membre -  
kikidefer Messages postés 87 Statut Membre -
bonjour j'aurais besoin de stockage (2 a 5 terra) et je fais appel a votre aide pour la question suivante:

il vaut mieux prendre un NAS ou un petit pc fixe ? sachant que j ai un petit budget(300€ max).

merci d'avance ^^
cordialement
A voir également:

2 réponses

superdidou Messages postés 24 Statut Membre

possède tu déjà un pc car pour obtenir une telle taille de stockage sur un pc ses assez dur
0
kikidefer Messages postés 87 Statut Membre 10

bonjour desolé dur retard ^^ ou je dispose d un ordinateur portable de 1To et de deux disques durs externes un de 1To (500go utilisés) et un de 500go plein
0
Utilisateur anonyme

salut, une petite machine peu puissante en LAN pour pas très cher pour stocker c'est très bien et ça a des avantages:
-Si tu as deux antivirus différents sur les deux machines, tu auras moins de chance d'avoir des fichiers infectés
-les disques durs se mettent en veille lorsqu'ils ne sont pas sollicités
-le démarrage et la réactivité de la machine principale n'est pas sanctionnée
-si tu fais du téléchargement, tu le fais depuis la 2eme machine car pas besoin d'une machine trop puissante, et les ressources de la premiere machine ne sont pas sollicitées
-tu configures le bouton power pour allumage extinction, et en prenant le controle avec un teamviewer, pas besoin de moniteur sur la machine serveur

...que du bon
0
kikidefer Messages postés 87 Statut Membre 10

bonjour et merci pour ta réponse , donc pour toi le mieux est un NAS. a tu des modèles a conseiller car j en ai vu pas mal et je ne sais pas lequel choisir^^
0