Un probleme de compilation avec mingw !!

yedez Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yedez Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Slt j'ai telecharge mingw sur mon pc et quand j'essaye d'ouvrir un fichier.c avec cmd j'ai le resultat the directory name is invalid je veux comprendre c'est quoi le probleme mon installation ou quoi ??!!

C'est bizard car j'ai suivi les instructions de youtube tutorial!!
aidez moi s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut, pour commencer permet-moi de te faire une p'tite piqure de rappel sur la politesse. Une fois ça fait, une question: de quel tutoriel YouTube parles-tu? C'est pas comme si YT comptait parmi des milliards de vidéos, mais bon... De plus, tu sembles avoir téléchargé uniquement mingw, et sache que ça s'utilise en ligne de commande, avec un truc du genre
gcc -o programme.exe programme.c
et pas directement avec cmd.
D'ailleurs qu'entends-tu par "d'ouvrir un fichier.c avec cmd", tu double-cliques dessus? Le glisse-déplace dans la console???
1
yedez Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non C'est pas ca 

je veux acceder a mon fichier .c cad je veux avoir c:\test.c> (par exemple) mai quand je me deplace dans le repertoire approprie et j appele a lacommande edit test.c je suis avertie que edit est une commande introuvable.
Bon pour resumer je veux compiler mon fichier.c avec cmd mais ma question que je me pose est ce que je dois me depalcer dans le fichier.c pr pouvoir utiliser la commande gcc et ainsi le compiler nn?
et c'est quoi la commande approprie pour acceder a mon fichier.c
et merci d'avance :)

0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Un fichier .c contient du code source C que Windows est sa boite de commande cmd ne peut pas lire tout seul. Ce n'est pas un dossier; et apparament tu le sais vu que tu tentes de le modifier avec
edit
, qui n'est plus inclus, et qui de toute façon est un très mauvais éditeur, même notepad fait mieux.
Pour compiler ton fichier .c, il faut que tu sois dans le même répertoire que celui ci, exemple: ton fichier est D:\Code\programme.c, il faut que tu sois dans D:\Code\. À partir de là tu compiles avec GCC, et une fois ça fait, tu pourra lancer programme.exe.
0
yedez Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui mercii bcp C'est fait :D

0