2ème partition endommagée

Fermé
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 8 nov. 2013 à 20:40
 jn - 8 nov. 2013 à 22:27
Bonjour,

Mon ordi a commencé à fonctionner très lentement depuis hier soir. Il démarre pendant une vingtaine de minutes pour arriver à l'écran de connexion; et une vingtaine de minutes encore pour quitter l'écran de connexion au bureau. J'ai tout d'abord remarqué que mes fonctionnalités aero ont disparu (ma barre de tache s'est transformée en barre de tache classique du style windows 2000); et de plus il fonctionne très très lentement, je ne peux ouvrir aucun dossier et aucun programme, tellement il est lent. J'ai surtout remarqué que ma deuxième partition ne se montait plus. Là j'ai déjà tout essayé: Réparation avec le DVD d'installation de windows 7, l'outil de réparation au démarrage, le mode sans echec, la dernière configuration valide; le chkdsk, et jusque là toujours rien. J'ai mm utiliser des cd bootlive de linux, j'accède sans probleme à ma partition système, mais ma deuxième partition ne se monte toujours pas. et le fonctionnement sous win 7 demeure toujours lent. je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

il faudrait que tu remettes ton DD en mode "sortie d'usine" grace à un cd bootable de KillDisk qu'on trouve facilement sur Google
une fois ton disque formaté à bas niveau, réinstalle ton windows
mais avant, essaye de connecter ton DD a une autre port SATA pour voir
0
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
8 nov. 2013 à 22:11
J'ai plus de 150 gigas de données importantes sur cette partition, du coup je peux pas prendre le risque de la formater
0
Salut zinzin , as priori ce que tu tentes de faire avec toutes ces manip ne mène a rien , parce ce que tu prends le problème à contre sens . une autre partition est en défaut si la partition principale ou est l'os est corrompu , car il s'agit du même disque . Tout ce que tu as fais et pas dans le bon sens , c'est ta partition avec l'os et le boot as scruter avec les outils utiliser . FAut cliquer sur signaler et passer sur le forum virus/sécurité avant de faire plus de dégâts
0