Autre tentative d'arnaque sur Leboncoin

Fermé
Cindy -  
 Jeunette 45 -
Bonjour,
une aujourd'hui, mais grâce à vos multiples messages j'ai mis un terme avant toute transaction.
Des messages tout à fait cohérents, sans aucune faute d'orthographe ou de grammaire, aucune mauvaise impression en le lisant, et dieu sait combien de mails de ce type j'ai reçu. C'est pourquoi je suis de plus en plus vigilante dès lors que la transaction ne se fait pas en main propre. J'ai tapé son adresse sur la barre de recherches de Google et voilà l'arnaqueur mis en plein jour.
Voici les coordonnées qu'il m'a communiquées :
Nom: David liez
Adresse: 3 Rue Notre Dame de l'Etang
Code postal: 13 220
Pays: France
Son adresse mail : ***@***

Soyons tous vigilants !!!

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
CEST BIEN DONC UNE ARNAQUE!!! Merci pour vos alertes! Cette personne m a envoyé un mail ce matin pour me demander de faire la transaction par Pay Pal et souhaite que je lui fournisse mes informations Pay Pal afin qu elle me règle et que je lui adresse l'article par collissimo...
J ai trouvé son mail un peu louche donc je me suis renseignée sur son cas via internet...merci donc à tous!!!
7
ioserraf

quel etait le nom de l'homme à cette adresse ?
0
Utilisateur anonyme

Est-il possible de porter plainte contre ces arnaqueur parce qu'ils m'ont eu le 25 Février dernier
0
MEG

J'ai exactement la même adresse avec une certaine Melle Laurie Anne.
Merci de l'info.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui moi je l'ai fait hier.
0
canelle

nouvelle tentavive d'arnaque ce vendredi 21/03
0
Morgane

Pareil arnaque avec la même adresse mais le nom est LAURA KERRER !!
4
Shaka

Ah j'ai eu la même personne qui a voulu faire un échange j'en étais sur que c'etais une arnak
0
vava

idem la meme personne
0
Lily

Pour moi c'est Sandra fournier pour la meme adresse merci beaucoup
0
Lululeponey

De même, au nom de Laura Kerrer, qui m'a proposé 20 euros en plus du prix de mon annonce, ou l'art d'avoir mordu comme un gros poisson ... --'

Et de ce que j'ai vu, une personne qui contacte par sms, et qui demande de converser uniquement par mail, (dont le numéro ne donne pas de reçu de sms), est-il forcément une arnaque ?

Parce que là j'en ai un sacré paquet !!
3
SylK

Bonjour,
Je viens d'avoir le cas avec cette même personne qui souhaite qu'on lui envoie son colis au 3 Rue Notre Dame de l'Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf
les Martigues au nom de Danielle Jardin mais heureusement que j'ai pensé à vérifier sur internet et a découvrir vos aventures ..... merci pour vos témoignages !!!!
0
Utilisateur anonyme > SylK

Je viens de me faire par la même Danielle jardin de la mède/chateauneuf les martigues. J'ai porte plainte hier soir, mais vu que j'ai envoyé mon colis je pense que c'est perdu. Heureusement que je n'ai pas payé les 450 euros qu'elle me demandait.
0
Estelle

Bonjour
A peine mes annonces parues sur le bon coin que j'ai reçu un sms du 0661898050 me disant:
"Bjr, Je souhaiterais savoir si votre annonce (vêtement) est tjrs disponible si oui contactez moi par email : ***@*** Cdlt "

Je lui envoie un mail pour lui confirmer la disponibilité.

Elle me répond par mail :
"Bonjour, merci pour cette réponse apportée à mon mail.
Je suis très intéressé par votre bien , je veux l'acheter.
J'aimerai bien que vous effectuez un envoi.
Les frais de port seront à ma charge bien évidement et j'opte pour le
règlement via Paypal.
PS : Envoi en France Métropole
Bien à vous
Cordialement"

Je lui communique le montant à régler avant d'expédier le colis.

Le lendemain, elle m'écrit :
"Je viens d'effectuer comme prévu le paiement via paypal j'attends donc
l'envoi du colis.
Voici l'adresse à laquelle le colis doit être expédié
Nom: rosse stephanie
Dès que vous faites le nécessaire maintenant n'oublier surtout pas de
faire parvenir le numéro du suivi ou le bordereau de l'envoi."

J'ai également deux mail de Paypal pour me confirmer le règlement:
Le 1er - en objet : "VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS !!!? "
Le mail est identifié :
Service PayPal (***@***)
Le 2ème - en objet : "Paiement PayPal Confirmé ! ! !? "
Le mail est identifié :
Service PayPal (***@***)

Le contenu est le suivant:

Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction 7AW5514GV221440T dont le montant s'élève à €58.00 EUR à été débité du compte PayPal
de
***@***
; Mais apparaîtra toujours "EN ATTENTE" sur votre compte PayPal.
Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Numéro de Reçu :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable:
La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifié auprès de la Compagnie Chargé de l'Envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme; ce qui prendra tout au plus 72 Heures après réception du bordereau.

Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).

Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraint de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.

*PayPal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque soucis.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

Evidemment, en vérifiant, je n'ai aucune transaction en attente sur mon compte Paypal.

Voici les numéros et adresses mail des autres sms que j'ai reçus le jour de parution de mes annonces:
0665137645 - ***@***
0666081423 - ***@***
0662166792 - ***@***
0761384671 - ***@***

SOYEZ TRES VIGILENTS et N'EXPEDIEZ RIEN SANS AVOIR RECEPTIONNE DE PAIEMENT

Bien à vous
0
Estelle

Désolée les noms des adresse mail ne paraissent pas:

Il s'agit de :

stephanie rosse sur outlook
danielle jardin 1 sur gmail
sandrine bordet 77 sur gmail
celinelaboul sur gmail
chaverou445 sur gmail
0
caro > Estelle

Même arnaque mais avec nom et coordonnées différents :

numéro : 0667100205 de Marie Axelle.

Voici son adresse mail : ***@***

Je ne suis pas allée jusqu'au bout étant donné le nombre de fautes d'orthographe et le français utilisé non correct.
0
caro

Attention Même arnaque mais avec nom et coordonnées différents :

numéro : 0667100205 de Marie Axelle.

Voici son adresse mail : marie.axelle at outlook.fr
Je ne suis pas allée jusqu'au bout étant donné le nombre de fautes d'orthographe et le français utilisé non correct.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

Certainement un nom/adresse usurpé.. Un arnaqueur ne va pas fournir gracieusement sa civilité, adresse, # de Sécu etc..

A+
1
bibou

Merci de nous prévenir, j'ai faillit me faire arnaquer à l'instant !
0
Morgane

Egalement !!!!
0
charly

bonjour, a tous je viens moi aussi de me faire arnaquer aujourd'hui même par LAURA KERRER 3 rue de l'étang... je sui vraiment en colère et cela m'a prit beaucoup d'énergie avant de me rendre compte de l'arnaque. Je vais essayer demain de faire bloquer mon colissimo en espérant que se sera possible. Je suis vraiment déçu je me demande ou va le monde ca fait peur!!!
1
Utilisateur anonyme

Nom: sandra piller

nouvelle tentative par cette personne, soyez vigilant ne faites pas de transaction par paypal sur le boncoin cela vous évitera de vous faire arnaquer.
1
Utilisateur anonyme

Moi qui pensais ne jamais me faire prendre...LOL...je dépose une annonce sur le bon coin, je reçois un sms d'un "acheteur" ,je donne mon accord pour un paiement par Paypal et je reçois un (faux) mail de paypal m'informant que "l'acheteur" m'a viré les fonds mais qu'ils n'apparaîtront sur mon compte qu' après confirmation du n° d'envoi du colis...ce que je fais.
Les écailles me sont tombées des yeux quand l'arnaqueur,toujours via un faux mail de paypal, m'a demandé de virer je ne sais plus combien pour valider mon compte a l'international, l'acheteur ayant soi disant un compte paypal suisse...

Pour l'adresse 3 rue Notre Dame de l'etang 13220 etc j'ai contacté la poste qui m'a informé que les noms et prénoms avaient été modifies;
Puis j'ai contacté le commissariat compétent (Martigues) qui m'informe qu'ils sont sur l'affaire;
Enfin j'ai fait intercepter le colis par la Poste avant sa livraison.
Et dernièrement je dépose plainte car même s'il y a peu de chances d'aboutir a des interpellations, plus les plaintes seront nombreuses, plus ça bougera .
L'acheteur me relance , joue les indignés, les victimes, mais au 2e mail j'ai arrêté de les lire..., je les conserve quand même dans un dossier...qui sait dans quelques années on en pincera peut être un et ça sera a verser au dossier.
En conclusion positive je dirais que l'expérience n'a pas de prix !
1
lol

Je viens de me faire arnaquer par cette meme personne avec une autre adresse
0
ioserraf

vous vous etes fait anaqué par david liez vous aussi?
0
Laure

Pareil, Arnaque avec la même adresse au nom de Ange Piron!!
0
Jeunette 45

Et cette même personne devient Danielle jardin et meme adresse toujours ... Soyez vigilant
0
pigpen

Bonjour es que quelqu'un c'est deja fait arnaqué par cet adresse ***@*** ?

Si oui merci de me tenir au courent je compte sur vous.
0
manu95220

moi idem je suis fait arnaquer avec cette adresse mais moi c'est pour une valeur importante c'était 400 eurospour mon Galaxy S 5
0
karim

Bonjour

Pareille pour moi ce matin trop pas logique les mec pas grand chose dans leur tête bref je sais vraiment pas comment il arrive à persévérer dans se milieu
0
Utilisateur anonyme

Ce matin il m'est arrivé la même que toi, même adresse mais nom différent :
(sylvie.sarah@outlook.com), et comme toi j'ai tapé l'adresse sur Google, heureusement !
0
Utilisateur anonyme

Hello ! moi aussi j'ai essuyé une tentative d'arnaque suite à une mise en vente sur Le Bon Coin. Il s'agit d'un certain Vincent Capron (courriel capronvincent@gmail.com) qui se dit résidant à Boissy Saint Léger. Encore un nom à ajouter. Maintenant suite à deux tentatives je vérifie scrupuleusement les sites de discussions portant sur ce genre d'arnaque. Et je gagne de l'argent ...
0
François

Bonjour.
Je viens de refuser 2 tentatives à propos de chaussures que j'avais mis en vente sur Leboncoin.
Ces braves gens :
Dellat Ange et Danielle Jardin, compte Gmail à chaque fois.
Mme Jardin dit habiter, soit-disant, "3 Rue Notre Dame de l'Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf les Martigues".
Méfiance quand on vous propose plus que le prix demandé (oui !), que le correspondant veut acheter un objet qu'on trouve partout tout en étant à l'autre bout du pays, qu'il parle de Paypal pour un achat à 10 ou 20€. Faire encore et toujours attention à la façon dont il écrit (comme toujours sur internet).
En espérant que ça évitera des soucis à certains, merci pour ce site en tout cas.
0
rebelle25

ARNAQUE paypal -Le bon Coin - suite
J'ai été contacté ce soir par 4 sms consécutifs - 4 contacts différents suite à une annonce que j'ai mis sur le bon coin pour des vêtements.
Le message est identique à tous ceux que vous avez pu recevoir.
"confirmez moi uniquement par mail la disponibilité de votre veste ainsi que son prix ferme à l'adresse - urgent "... sans bonjour, merci, SVP..."
En répondant par email (oui, j'ai osé), immédiatement on m'a répondu .. le paiement via paypal est imposé avec 30€ de frais de port qu'ils veulent payer sans avoir demandé une seule info sur le produit, l'état....
il s'agit donc d'une nouvelle arnaque. Je ne donnerai pas suite bien entendu.
Il s'agit des numéros suivants
0659745340 miletichermine at gmail.com
0666956971 nananbuisson at outlook.com
0666960718 lucascheyrou001 at gmail.com
0666960718 dellat.ange at gmail.com (adresse déjà référencée comme une arnaque sur Google). Restons donc toujours vigilants.
0