I7 4 threads au lieu de 8

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'avais désactivé l'hyperthreading il y a pas mal de temps pour comparer les performances jeux. Je viens de le réactiver (dans le bios). Seul problème, je n'ai que 4 threads dans le gestionnaire de tache, et dans CPU-Z. J'ai deux windows 7 32 bits, et 64 bits. Sur les 2 je n'ai que 4 threads. Dans msconfig.exe, l'option limiter coeur est bien décocher.

Comment réactiver l'yperthreading? Réinstaller WIndows?
merci

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

tu dois probablement passer par le bios pour activer ce genre de paramètres
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

C'est justement le problème, j'ai déjà réactivé ce paramètre dans le bios. J'ai mis en enable, puis en auto et aucune différence par rapport à disable.
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Je viens de changer la pate thermique du processeur. Je devais le faire et ça n'a aucun rapport avec le problème.

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas 8 threads...
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

Quel modèle de i7 exactement ?
En général, seul la réinstallation de l'OS règle ce problème...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26031675-intel-2600k-oc-et-perte-de-2-threads

Bonjour chez vous
0

un i7 3770. J'ai deux versions de windows au pire je vais réinstaller windows 32 bits.
0