Ordinateur fou..

Fermé
helene0403 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 08:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2013 à 13:32
Bonjour,

je consulte votre site sur tous les points mais en fait, je ne peux rien faire de ce qui est conseillé. Merci à tous ceux qui proposent des solutions....

Problèmes des fenêtres publicitaires s'ouvrant seules. L'ordi refuse de télécharger ADW CLEANER.....
Un logiciel malveillant, virus se réinstalle sans arrêt. Il s'agit du programme FST8FR813... et de ses fichiers annexes MAJSFR..... qui s'installent sous D/WINDOWS/PREFECT;

Le système m'interdit de supprimer la version gratuite avast et d'installer la payante

le système redémarre tout seul sans arrêt. Mes programmes se ferment...
j'ai l'écran bleu...

Je ne sais vraiment plus comment m'en sortir.... Si quelqu'un pouvait me donner une solution avant que tout ne soit détruit .. j'ai vu qu'il s'agissait peut-être de "ovq6 (nom approximatif)
Merci d'avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 nov. 2013 à 11:57
Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.

1
Merci Malekal. Je vais essayer mais pour l'instant aucun antivirus ne veut s'installer...
je te tiens au courant.
0
Je vois que tu es le promoteur du produit. Peux-tu me préciser si ce sera efficace en version gratuite ? et où je peux vérifier que cet outil est vraiment efficace. On m'a déjà conseillé SPYWARE et j'ai vu que ce n'était pas sérieux. Je suis désolée, surtout pas agressive, mais vraiment désemparée.. merci à toi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 nov. 2013 à 13:32
Ca fait quoi exactement quand tu veux installer Malwarebytes ?
Ca bloque à quel moment ? il se passe quoi ?
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
8 nov. 2013 à 11:56
Bonjour,

Sauf si tu as des données très importantes, je pense qu'un formatage suivi d'une réinstallation système serait une bonne alternative au nettoyage.

Cordialement
0
Merci Thrallcss, mais ayant beaucoup de logiciels installés, je souhaiterais réparer plutôt que reformater. Merci de m'avoir donné de ton temps
0