Mauvaise connexion WIFI

Fermé
Krowziss Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par Krowziss le 8/11/2013 à 02:53
Krowziss Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 10:56
Bonjour,

Comme dis dans le titre j'ai une connexion plutôt mauvaise, je joue à des jeux comme Counter Strike ou des MMO etc....et du coup le handicap s'en fait d'autant plus ressentir. J'ai un nouveau pc depuis 2 mois avec carte wifi, mais cela était pareil avec mon ancien pc et clé wifi. Aussi nous sommes deux sur le réseau en wifi et ma compagne a une connexion légèrement supérieure à la mienne.

PS: Je ne veux pas passer au câble Ethernet pour le moment car nous allons bientôt déménager dans quelques mois et je ne veux pas d'un fil de 10 mètres qui traîne le long des murs ou autre...

Donc je vais essayer de présenter mon pc vite fais et mon installation.

Je suis chez Free, et j'ai la Freebox révolution :

-Elle est configurée en Liste Blanche
-Freewifi est désactivé
-Personne ne squat notre box à première vue.
-J'ai une perte de db d'environs -65 (ma compagne -55 environs)

Mon PC :

-J'ai Windows 7 64 bits, ccleaner, avast version gratuite et malwarebytes (je n'active pas les deux en même temps, scan effectué en rapide, minutieu et au démarrage: R.A.S.)
-Ma carte réseau est celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201201110065.html
-Mes pilotes sont à jour.
-Mes jeux et logiciels en exception pare-feu.
-Je suis à environs 4 ou 5 mètres de la box, il n'y a pas de mur, pas de téléphone ou d'appareil électrique à proximité, elle n'est pas contre un mur, est en hauteur sur un meuble. (Le micro-onde est lui aussi à environs 4/5 mètres mais ne fonctionne que très rarement)
- Sur Counter Strike je tourne au alentour de 45ms dans les très bon jour/bonne période et ça monte des fois de 75 à 100ms en variant grandement cela sur les mêmes serveurs ou j'ai habituellement un bon ping.(dans la même partie ça peut bouger beaucoup en quelques secondes ça peut passer de 75 à 85 puis revenir à 70 et remonter à 90 etc...)
-Sur Speedtest je suis via le serveur Paris à environs 45ms

Je pense que cela est normal mais quand je suis le seul connecté, forcement la connexion est meilleure.
A voir également:

1 réponse

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
8 nov. 2013 à 09:28
Bonjour,

à mon avis cela viens uniquement du fait que votre compagne utilise elle aussi le Wifi.

Vous ne devez pas avoir une connexion exceptionnelle à la base, et lorsqu'elle aussi décide de surfer sur le web, cela doit vous créer des ralentissement.

Le mieux est peut-être de prier pour que votre futur logement ai un meilleur débit xD

J'espère me tromper mais voilà mon avis...
0
Krowziss Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 10:56
Merci bien pour la réponse ^^
0