Comment écrire un programmes sous dos
legrand
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
je voudrais créer un petit programme sous dos qui:
Configure le port COM 1 de l'ordinateur en 9600bauds,pas de parité,format 8 bits,1 bit de stop.
Envoie en permanence la lettre K sur le port COM1de l'ordinateur
Configure le port COM 1 de l'ordinateur en 9600bauds,pas de parité,format 8 bits,1 bit de stop.
Envoie en permanence la lettre K sur le port COM1de l'ordinateur
A voir également:
- Comment écrire un programmes sous dos
- Comment ecrire & sur un ordinateur - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
3 réponses
Tu peux faire ça en Pascal ou en C.
Des compilateurs, TP7 et Turbo C, sous DOS sont dispo sur : http://www.developpez.com/devgratuits/
Tu trouveras des tutoriaux et des librairies pour jouer avec le port com en tapant "Port COM Programming" dans google.
Des compilateurs, TP7 et Turbo C, sous DOS sont dispo sur : http://www.developpez.com/devgratuits/
Tu trouveras des tutoriaux et des librairies pour jouer avec le port com en tapant "Port COM Programming" dans google.
Bonsoir legrand, Marmot, bonsoir à tous,
Il n'y a pas de gros problème pour réaliser çà en Dos !
La définition du port se fait pas MODE COM1:... après je ne sais plus trop ! essaie d'interroger l'aide MODE /?
L'envoi de la lettre K se fait par
:boucle
echo K>COM1:
goto boucle
Heu... tâche de trouver une fin de boucle (une boucle sans sortie, çà me stresse ;-) parce que le Dos, çà fonce sur un ordinateur de maintenant (c'est vrai que le port COM va limiter !)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Il n'y a pas de gros problème pour réaliser çà en Dos !
La définition du port se fait pas MODE COM1:... après je ne sais plus trop ! essaie d'interroger l'aide MODE /?
L'envoi de la lettre K se fait par
:boucle
echo K>COM1:
goto boucle
Heu... tâche de trouver une fin de boucle (une boucle sans sortie, çà me stresse ;-) parce que le Dos, çà fonce sur un ordinateur de maintenant (c'est vrai que le port COM va limiter !)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl